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Un dialogue parties prenantes

Être une banque maintenant, c’est nécessairement être conscient du monde qui nous entoure et être à l’écoute de nos Parties Prenantes.
Pour mettre en place notre nouvelle stratégie RSE, nous nous sommes tout naturellement appuyés sur le savoir-faire du groupe Orange en engageant un Dialogue avec nos Parties Prenantes (DPP).
 

Des enjeux liés à la confiance

Avec ce Dialogue Parties Prenantes, nous avons pu repérer et  hiérarchiser nos terrains d’actions prioritaires en matière de RSE. Ainsi, les enjeux liés à la confiance ont été identifiés comme prioritaires.
 

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Une banque humaine et responsable

Nos Parties Prenantes nous ont également fait part de leur quête   « La recherche d’une banque humaine et responsable, ancrée dans le quotidien des gens, en prise avec la Société et à l’écoute de ses clients».

Orange Bank est perçue positivement par les parties prenantes et capitalise sur des fondamentaux d’Orange : digital, confiance, simplicité.
 

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Notre conviction

Notre conviction : la RSE est une réflexion globale qui porte sur ce que nous faisons quotidiennement, elle permet de donner du SENS à l’ensemble de nos actions.
Pour répondre aux attentes exprimées lors du Dialogue Parties Prenantes, des actions concrètes sont et seront conduites notamment aux niveaux de la conception des offres, de l’expérience client mais aussi, à destination des salariés de la banque.

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Nos indicateurs RSE

Notre démarche RSE est au service de la satisfaction des clients, elle conforte l’engagement des salariés, elle permet de renforcer la qualité de la relation avec les publics externes et internes.

Depuis 2018, les données RSE d'Orange Bank figurent dans le Rapport Annuel Intégré du Groupe Orange. Notre reporting au Groupe porte sur des indicateurs sociaux, environnementaux  et sociétaux.  

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