C’est notre histoire

Il était une fois Orange Bank

Lancée par le groupe Orange en 2017, Orange Bank hérite des traits de caractères de sa maison mère : simple, optimiste, audacieuse et transparente. Des valeurs qu’elle a, dès sa création, l’intention de porter au plus haut dans un marché bancaire en pleine mutation.

Sa première signature, « la banque maintenant », révélait déjà son intention d’être une banque différente, une banque moderne et innovante, au service de ses clients. Une banque qui veut réinventer la relation entre les gens et leur banquier, en plaçant au cœur la confiance et la transparence.

Aujourd’hui Orange Bank continue d’évoluer pour devenir l’acteur de confiance qui donne à chacun les clés d’un monde numérique responsable. Cela veut dire continuer à réinventer la banque pour n’en offrir que le meilleur à ses clients, mais aussi se développer vers de nouveaux clients, comme les pros, ou s’engager à l’international

C’est aujourd’hui l’ambition d’Orange Bank, proposer une expérience inédite de la banque, encore plus simple, toujours plus mobile. C’est le sens de sa nouvelle signature « tellement simple, tellement mobile ».

2022

Nouvelle signature : Tellement simple, tellement mobile - Octobre
Orange Bank a 4 ans. Fidèle à sa personnalité de banque accessible, mobile et proposant un excellent rapport qualité de service /prix, elle a prouvé être aujourd’hui la banque : « Tellement simple, tellement mobile ». Une nouvelle signature illustrée par une nouvelle campagne publicitaire remplie d’humanité.

Lancement du Prêt Express - Septembre
Orange Bank fait évoluer son offre de prêt personnel et lance son nouveau prêt 100% digital, encore plus simple et plus rapide. Centré sur la qualité de l’expérience client et l’intégration des toutes dernières innovations technologiques, le Prêt Express est accessible à tous et est ouvert aux clients et aux non-clients. 

Orange Bank 1ère banque Française au classement TrustPilot
Avec un TrustScore de 4,4/5, Orange Bank atteint le classement « Excellent » sur la célèbre plateforme d’avis clients « TrustPilot ». Elle devient ainsi la banque Française la mieux notée par ses clients, une grande fierté pour ses équipes. 

Paul de Leusse et Damien Dupouy tenant des carte Anytime.
2021

Acquisition d'Anytime : le compte mobile pour les pros - Janvier
Orange Bank rachète Anytime, une fintech dédiée aux besoins des professionnels, des entreprises et des associations. Elle s’engage ainsi toujours plus avant dans la démocratisation de la gestion financière, en proposant notamment des solutions qui font gagner du temps aux entrepreneurs.

Élue meilleure App bancaire 2022 - Novembre
L’App Orange Bank est élue « Meilleure Application Bancaire 2022 » par ses utilisateurs lors des « Trophées de la Banque - Qualité 2022 » organisés par le média spécialisé « MoneyVox ». Elle recueille à cette occasion un taux de satisfaction client de 92,20%, mesurée via un grand sondage Opinionway.

Carte Premium, carte Plus et carte Standard Orange Bank posées dans l'herbe.
2020

Nouvelles cartes Mastercard™ et nouveau design - Novembre
Développées avec un nouveau partenaire, Mastercard, les nouvelles cartes Standard et Premium apportent aux clients d’Orange Bank plus de sécurité, de simplicité et d’autonomie. Sans compter leur design phosphorescent qui les fait briller de mille feux à la nuit tombée : quelle idée brillante !

Pack Premium, toutes les familles y trouvent leur compte - Novembre
Orange Bank lance une offre bancaire unique à partager à deux ou en famille. Elle permet aux enfants, dès 10 ans, de profiter d’une carte et d’une App spécialement pensée pour leur apprendre à gérer leur argent en toute autonomie. Et avec les fonctions de pilotage parental, les parents accompagnent sereinement leurs enfants sur le chemin de l’indépendance.

Visuel app Orange Bank
2019

Une App toujours plus innovante - Février
Orange Bank continue à innover avec deux fonctionnalités très attendues : la possibilité de créditer son compte via une carte bancaire tierce et l’envoi et la demande d’argent à ses contacts par SMS.

Lancement de la carte Visa Premium - Mars
Orange Bank lance sa première carte Premium, une carte bancaire dotée de super-pouvoirs. Toujours plus innovante et sécurisée, avec son écran LCD qui affiche un nouveau cryptogramme toutes les heures. 

Création de Orange Bank Espagne - Mars
Orange Bank lance son développement à l’international avec la création de sa succursale espagnole : Orange Bank Espagne.

Déjà 300.000 clients - Avril
Stéphane Richard annonce le cap des 300 000 clients – un record absolu pour une banque lancée à peine un an et demi plus tôt. 

4,5/5 étoiles sur l’App Store - Juin
Encore un succès ! L’App Orange Bank décroche la super note de 4,4/5 sur l’App Store. Une récompense méritée pour une App toujours plus simple à utiliser.

Lancement du cashback Orange - Juillet
Pour les détenteurs de la carte bancaire Premium, Orange Bank réinvente les privilèges et lance un service de cashback exclusif en partenariat avec Orange. Il permet d’être remboursé automatiquement de 5% pour tous ses achats et ses factures chez Orange.

Notée « meilleure proposition digitale 2019 » - Août
Orange Bank voit son succès reconnu par l’agence de notation D-Rating, qui la note « meilleure proposition digitale 2019 ». Ce classement place Orange Bank parmi les meilleurs du marché en matière de services bancaires.

Foule à contre-jour regardant le logo Orange Bank.
2018

Déjà 50.000 clients - Janvier
Stéphane Richard annonce nos 50.000 premiers clients.

Nouveaux services, nouveaux produits - Mars
Orange Bank continue de se développer, avec la mise en ligne de l’espace client sur le web et le lancement du prêt personnel.

Lancement de l’offre Orange Bank caraïbes - Octobre
Orange Bank continue de conquérir de nouveaux territoires en lançant son offre dans les départements d’outre-mer.

Nouveau Directeur Général - Octobre
Un pedigree d’ingénieur, de banquier, et désormais de start-upper : bienvenue à notre nouveau DG, Paul de Leusse.

Orange Bank a un an - Novembre
Orange Bank souffle sa première bougie et continue de s’engager pour une banque mobile plus simple et basée sur la confiance.

Déjà 200.000 clients - Novembre
Orange Bank fête ses 200 000 clients. Le succès ne se dément pas et la croissance est rapide.

Lancement du conseiller virtuel - Décembre
Lancement de Djingo, notre conseiller virtuel disponible 24h/24 et 7j/7. Autonome et toujours disponible, il a déjà aidé en quelques mois plus d’un million de clients.

La notoriété crève le plafond - Décembre
En un an à peine, le taux de notoriété d’Orange Bank s’élève déjà à 46%.

Jeune femme qui consulte son smartphone.
2017

Groupama banque devient Orange Bank - Novembre
Groupama Banque change de nom pour devenir Orange Bank. Notre projet passe à la vitesse supérieure.

Lancement officiel d’Orange Bank - Décembre
Après quelques reports et d’ultimes réglages, Orange Bank est enfin lancée. En route pour proposer une expérience inédite de la banque mobile, basée sur la confiance et la simplicité.

Logo Orange Bank sur fond noir.
2016

Un lancement historique - Avril
C’est par un tweet que Stéphane Richard annonce notre naissance : « Orange Bank est en marche ! ».

Signature du partenariat avec Groupama - Octobre
Orange acquiert officiellement 65% du capital de Groupama Banque et se renforce sur son cœur de métier.

Notre équipe

Stéphane Vallois

Directeur Général

Véronique McCarroll

Directrice Générale Déléguée

Patrick Weissenberger

Directeur des Affaires Générales

En savoir plus sur Orange Bank