Démarche de test
Technologies utilisées pour la réalisation du site
Environnement de test
Les vérifications ont été réalisées avec les combinaisons logicielles suivantes :
- Microsoft Edge 93.0.961.52
- Mozilla Firefox 78.14.0esr
Méthodes et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité
- Tests automatiques : axe DevTools 4.17.1
- Tests fonctionnels : NVDA 2020.4, Navigation clavier
Contexte
Orange s’engage à rendre ses sites web, ses applications mobiles et son mobilier urbain numérique accessibles conformément à l’article 106 de la loi n°2016-1321 du 7 octobre
2016 pour une République numérique, tel que décrit dans son schéma pluriannuel d’amélioration de l’accessibilité numérique (PDF, 230Ko).
Page(s) ayant fait l’objet de la vérification de conformité
L’audit de vérification a été effectué sur les pages suivantes à l'aide de la va11ydette d'Orange :
- Accueil : https://www.orangebank.fr
- Carte Premium : /offre/carte-premium
- Tarifs : /tarifs
- Blog : /blog
- Offres du moment : /offres-du-moment
- Relations Presse : /actualite-press
Résultat des tests
L'audit révèle que le taux moyen de conformité du site s’élève à 55% (moyenne des taux de conformité des pages). Le
taux de conformité de chaque page auditée est égal au nombre de critères conformes divisé par le nombre de critères applicables.
Conformité globale (moyenne des pages) : 55%
Non-conformités
1.1.1 Contenu non textuel, Niveau A
1.3.1 Information et relations, Niveau A
1.4.1 Utilisation de la couleur, Niveau A
1.4.3 Contraste (minimum), Niveau AA
1.4.4 Redimensionnement du texte, Niveau AA
2.1.1 Clavier, Niveau A
2.2.2 Mettre en pause, arrêter, masquer, Niveau A
2.4.4 Fonction du lien (selon le contexte), Niveau A
2.4.5 Accès
multiples, Niveau AA
2.4.6 En-têtes et étiquettes, Niveau AA
2.4.7 Visibilité du focus, Niveau AA
3.1.2 Langue d'un passage, Niveau AA
3.2.3 Navigation cohérente, Niveau
AA
3.3.2 Étiquettes ou instructions, Niveau A
4.1.1 Analyse syntaxique, Niveau A
4.1.2 Nom, rôle et valeur, Niveau A
4.1.3 Messages d’état, Niveau AA
Retour d’information
et contact
Vous pouvez nous aider à améliorer l'accessibilité du site en nous signalant les problèmes éventuels que vous rencontrez. Pour ce faire, envoyez un courriel à
webmaster@orangebank.fr.
Voies de recours
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à
un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, dans ce cas :
- Écrire un message au Défenseur des droits.
- Ou contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre département.
- Ou envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
- Défenseur des droits
- Libre réponse 71120
- 75342 Paris CEDEX 07