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Vous pouvez adresser votre demande en utilisant les formulaires disponibles sur le site via ce lien ou en contactant le 01 43 60 01 52.
Le service est accessible du lundi au samedi, de 8h à 18h (hors jours fériés et exceptions particulières). Appel non surtaxé – tarif selon opérateur – horaires applicables en France métropolitaine.

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Vous souhaitez nous faire part d'une réclamation ? Vous pouvez adresser une réclamation en remplissant , signez-le et envoyez-le-nous par email ou courrier à l'adresse indiquée dans le document..

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Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez saisir le médiateur.

Saisir le médiateur

Important : vous pouvez saisir le médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française 2 mois après l’envoi d’une première réclamation écrite.

Vous pouvez également le saisir sans délai après la réception d’une réponse définitive à votre première réclamation. 

  • par Internet sur le site :
  • par courrier : CS151 - 75422 Paris cedex 9.

Ces recours s’effectuent sans préjudice des autres voies d’actions légales.


Votre litige porte sur les services d'investissement ? Vous pouvez également saisir le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers :

  • par Internet sur le site :
  • par courrier : Le médiateur – 17, place de la Bourse, 75082 Paris cedex 02


Votre litige porte sur les produits d’assurance ? Vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance :


Ces recours s'effectuent sans préjudice des autres voies d'actions légales.