Nos engagements et actions sociales

Orange Bank agit pour répondre aux enjeux sociétaux
Nous prenons 4 grands engagements pour participer aux évolutions positives de la société, pour nos clients, pour nos collaborateurs, mais aussi en tant qu’entreprise.
- Nous travaillons pour un monde numérique utile à tous en améliorant l’accessibilité de nos outils digitaux.
- Nous participons à l’éducation financière de nos clients.
- Nous agissons pour mieux répondre à l’évolution des aspirations de nos collaborateurs.
- Nous mettons en place des actions concrètes pour favoriser la parité et la diversité au sein d'Orange Bank.
Des résultats concrets de nos actions sociales en un coup d’œil
par semaine
70% sur iOS
66% sur Android

Pour que le numérique soit utile à tous nous rendons nos outils digitaux plus accessibles
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Notre objectif
Rendre nos outils digitaux accessibles à 70%, pour tous nos clients, y compris ceux atteints de déficiences visuelles, auditives, cognitives ou éloignés du numérique.
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La preuve que ça marche
Avec l’aide des audits d’accessibilité menés en commun avec le Groupe Orange, nous avons pu travailler sur des axes d’amélioration : un contenu plus simple à comprendre (textes plus simples, contenus traduits), plus facile à lire (typographies lisibles, pages plus contrastées, fonctionnalités plus visibles), plus accessible techniquement (assistant virtuel amélioré, site plus facile à utiliser).
Enfin le travail d’amélioration constante engagé permet à notre App d’atteindre le niveau AA en accessibilité (avec un score de 70% sur iOS et 66% sur Android).

Participer à l’éducation financière de nos clients c’est notre engagement de banque responsable
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Notre objectif
En tant que banque nous pensons qu’il est de notre responsabilité de participer à l’éducation financière de nos clients. Nous travaillons pour leur donner des outils et des contenus qui les aident à mieux gérer leur argent.
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La preuve que ça marche
Nous avons lancé le Pack Premium, un produit bancaire dédié à toutes les familles, qui inclut des outils de pilotage parental pour les comptes des enfants. Il permet ainsi aux parents d’accompagner en toute sécurité leurs enfants sur le chemin de l’autonomie financière. De plus notre App contient un outil de visualisation spécialement conçu pour gérer au mieux son budget. Enfin, en ce qui concerne les contenus, nous publions régulièrement sur notre blog des articles pédagogiques sur les sujets financiers. Et nous avons noué un partenariat avec l’association Dilemme et Mastercard pour créer un jeu d’éducation budgétaire accessible à tous en ligne,« Les comptes dont vous êtes le héros ».

S’engager pour mieux répondre à l’évolution des aspirations de nos collaborateurs
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Notre objectif
Faire évoluer notre culture d’entreprise au même rythme que la société. Prendre des engagements concrets qui répondent aux besoins de nos collaborateurs : équilibre entre vie privée et professionnelle, travail sur site et à distance, autonomie dans le travail et maintien du lien social.
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La preuve que ça marche
Nous avons mis en place une charte de télétravail, associée à un système de "flex office " qui permet jusqu’à 3 jours de travail distanciel par semaine. Et pour que cette charte produise des effets réels sur le bien-être au travail de nos collaborateurs, nous avons fait les investissements importants et nécessaires à son bon fonctionnement : un nouveau système IT fluide, 100% adapté au travail sur site et à distance, de nouveaux locaux attractifs adaptés aux activités en présentiel. Nous avons même revu notre management pour l’adapter au travail flexible, distanciel et présentiel.

Diversité : des engagements visibles, dans nos process de recrutement
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Notre objectif
Fidèles à nos valeurs de confiance et de simplicité, nous voulons être une entreprise partitaire et diverse, à l’image de notre société et de ses évolutions. Du processus de recrutement, à l’évolution de carrière, nous faisons tout pour que l’égalité soit visible au cœur de nos équipes.
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La preuve que ça marche
Pour favoriser la diversité, nous avons créé un parcours de recrutement qui reflète notre vision. Convaincus que l’envie, l’audace, le dynamisme comptent autant que les diplômes, nous sélectionnons nos candidats en portant principalement attention à leurs parcours spécifiques. Nous favorisons ainsi la diversité dans un esprit d’égalité des chances.

Une entreprise responsable dans sa communication et qui qui respecte la règlementation en matière d’éthique
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Notre objectif
En tant qu’acteur du monde de la finance nous avons une double responsabilité à la fois éthique et légale, envers la société au sens large et nos clients en particulier. Tout d’abord en nous engageant à être irréprochable dans la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent, mais aussi en faisant en sorte que toutes nos communications respectent scrupuleusement la loi, notamment en matière de crédit, pour favoriser un usage éclairé et responsable de nos produits bancaires.
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La preuve que ça marche
Tous nos collaborateurs bénéficient de formations obligatoires chaque année pour les sensibiliser et leur permettre de mieux agir contre le blanchiment et la corruption. De plus, deux services internes, le "juridique" et la "conformité ", veillent à la vérification et l’adaptation de nos produits et de notre communication au cadre légal français et européen.