Skip to main content

Le Paiement mobile

4 avantages

Gratuit

Il vous suffit d'avoir un mobile et une carte SIM compatibles(1) pour pouvoir en profiter.

Pratique

Vous avez laissé votre carte à la maison ? Vous payez avec votre mobile(1) comme si de rien n'était.

Rapide

Approchez votre smartphone du terminal de paiement sans contact. Et voilà, c'est réglé.

Sécurisé

Vos transactions sont protégées dès le 1er euro par un code secret ou par empreinte digitale sur iPhone, et à partir de 30 € sur Android.

Le paiement mobile, c'est quoi ?

Posez, c'est payé

Comme pour le paiement sans contact par carte(2), le paiement mobile est basé sur la technologie NFC qui permet d'échanger des informations entre 2 appareils placés à proximité.

Concrètement, il vous suffit d'approcher votre mobile du terminal de paiement sans contact pour régler votre achat en toute simplicité.

Un moyen de paiement en plus

Chez Orange Bank, le paiement mobile(1) et la carte bancaire(2) sont 2 moyens de paiement autonomes et indépendants.

Vous profitez d'un plafond différent pour vos règlements par paiement mobile et, en cas de mise en opposition de votre carte, vous continuez à régler vos achats en toute simplicité.

Et question sécurité ?

Sur Android, au-delà de 30 € ou de 5 paiements sans contact successifs ou si le cumul de vos paiements sans contact successifs est supérieur à 150 €, la saisie de votre code secret vous sera demandée.

Sur iOS vous devez, pour tous paiements, composer votre code confidentiel Apple ou bien vous servir de votre Touch ID(3).

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, vous pouvez faire opposition au paiement mobile comme pour n'importe quel autre moyen de paiement.

Comment bénéficier du paiement mobile ?

Une fois votre compte ouvert, lors de votre 1ère connexion à l'espace client, nous testerons votre éligibilité au paiement mobile.

 

Si vous avez un smartphone sous Android, il est nécessaire d'être client(e) Orange mobile et d'avoir une carte SIM compatible.

 

Si vous avez un iPhone,  vous avez seulement besoin d'un compte iCloud.  Après l'activation de votre paiement mobile depuis l'appli Orange Bank, votre paiement mobile sera lié à Apple Pay(3).

 

Vous avez des questions sur le paiement mobile ?

Quel est le plafond paiement mobile ?

Le plafond par paiement mobile est de 1000 € maximum chez la plupart des commerçants sur 30 jours glissants.

Par ailleurs,  sur Android, au-delà 30 € ou de 5 paiements sans contact successifs ou si le cumul de vos paiements sans contact successifs est supérieur à 150 €, la saisie de votre code secret vous sera demandée.

Comment activer le paiement mobile ?

Vérifiez la compatibilité de votre mobile.

 

Vous avez un iPhone(3), rendez-vous dans la rubrique « ma carte » de votre espace client. Activez le paiement mobile. Ajoutez le paiement mobile à Apple Wallet(3) et laissez-vous guider. Ça y est : vous pouvez régler vos achats en toute simplicité.

 

Vous avez un smartphone Android, rendez-vous dans la rubrique « ma carte » de votre espace client pour tester votre éligibilité (vous devez être client Orange et avoir un mobile et une carte SIM compatibles). Activez le paiement mobile. Personnalisez votre code secret. Ça y est : vous pouvez régler vos achats en toute simplicité.

Le débit différé est-il possible pour le paiement mobile ?

Non, les achats effectués à l'aide de votre paiement mobile sont débités immédiatement(4) de votre compte et apparaissent sur votre solde instantanément.

 

Comment bloquer le paiement mobile ?

Vous pouvez bloquer temporairement votre paiement mobile depuis votre application. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « paiement », sélectionnez votre paiement mobile puis choisissez « ​​​​​​​désactiver ».

Si vous n'êtes plus en possession de votre mobile, appelez le 09 69 32 82 88 (appel non surtaxé) afin de mettre en opposition votre paiement mobile.