Toute notre Histoire
2016
Hi-sto-ri-que - avril
C’est par un tweet que Stéphane Richard annonce notre naissance : « Orange Bank est en marche ! ». Depuis, on n’arrête pas d’avancer.
Signature - octobre
Le temps de finaliser la paperasse, et voilà : Orange acquiert officiellement 65% du capital de Groupama Banque. Parce qu’on a beau être à 100% digital, on est aussi à 100% une banque.
2017
Maintenant on change de nom - décembre
Les choses se précisent. Neuf mois après le tweet historique de Stéphane Richard, Groupama Banque devient Orange Bank et fait passer notre projet dans une nouvelle dimension.
Décollage (presque) immédiat - novembre
On vous l’accorde, ça n’a pas été « facile facile »… Mais après quelques reports et d’ultimes réglages, Orange Bank est enfin lancée. Où ça ? Vers l’infini et au-delà.
2018
Quelle équipe ! - janvier
Stéphane Richard annonce 50 000 clients... Cinquante-mille, vous imaginez ? On ne peut même pas caser tout ce monde au Parc des Princes.
Une offre qui s’étoffe - mars
Orange Bank prend de l’assurance (poke Groupama) avec la mise en ligne de l’espace client sur le web et le lancement du prêt personnel. Se la jouer perso, cela a du bon de temps en temps.
100% VIP - septembre
Lancement du Club Clients, notre espace communautaire dont les membres, « les clubbers », partagent leurs idées et testent en avant-première nos produits et services. Plus de 5 000 clients se sont portés volontaires pour seulement 300 sélectionnés. On sait, c’est dur, mais on avait prévenu : on est cool mais « pas de short-tongs à l’entrée » !
Nou ale nan Karayib la - octobre
Jamais sans elles, Orange Bank débarque sur les îles et lance son offre dans les départements d’outre-mer. A nous le beau temps et le sable blanc des belles plages de Marti… Ah bon, on reste à Montreuil ?
Top Chef - octobre
Un pedigree d’ingénieur, de banquier, et désormais de start-upper : bienvenue à notre nouveau DG, Paul de Leusse.
Un an et toutes nos dents - novembre
Orange Bank souffle sa première bougie. On est peut-être encore petit mais on est costaud. Ne vous fiez pas à notre gabarit.
Champagne ! - novembre
On fête nos 200 000 clients. Deux-cent-mille : vous vous rendez compte ? On remplit deux fois le Stade Camp Nou à Barcelone.
Djingo déchaîné - décembre
Plus d’un million de discussions ont eu lieu entre nos clients et Djingo, dont 50% entièrement gérées par le miaou-bot*, sans l’aide d’un conseiller. L’autonomie est l’une de ses nombreuses qualités.
*Petit nom de notre chatbot
Jeune et célèbre - décembre
Askip, notre taux de notoriété s’élève à 46%, un an seulement après le lancement. Une performance digne de Kylian Mbappé.
Mondial Money- décembre
Chez Orange Bank, on n’a qu’une devise : la banque maintenant. On inaugure donc avec plaisir nos nouvelles salles de réunions, dont chacune porte le nom d’une monnaie. Pour savoir dans quel pays on paie en Dram, en Pataca, en Tugrik ou en Balboa, il faudra passer nous voir :).
2019
Bankable - février
Deux fonctionnalités très attendues débarquent sur l’app : la possibilité de créditer son compte via une carte bancaire tierce et la demande d’argent à ses contacts mobiles. Désormais, le sketch de l’addition n’est plus qu’un souvenir rappelant comment était la vie dans les années 1990.
Think Bank - février
On vous fait une confidence. Dans nos bureaux se cache une Salle KREA. Kesako ? Un laboratoire top-secret où nos experts inventent l’expérience client de demain. Bref, on y pense beaucoup à vous, et on y utilise un max de post-its.
Tapas 100 balles ? - mars
Blague à deux euros, OK… Mais on est hyper heureux d’annoncer la création de la succursale espagnole d’Orange Bank. Olééé ! Ce qui ne veut toujours pas dire qu’on déménage sous le soleil madrilène. Encore raté.
Carte Kent - mars
Lancement de la carte Visa Premium : la super-carte dotée de super-pouvoirs. A son super-dos, il y a un super-écran LCD qui affiche un nouveau super-cryptogramme toutes les heures. La parade contre les super-méchants qui en veulent à vos coordonnées bancaires…
Toujours plus haut - avril
Stéphane Richard annonce le cap des 300 000 clients – un record pour une banque lancée à peine un an et demi plus tôt. Ça fait assez de monde pour remplir deux fois le plus grand stade du monde (qui est en Corée du Nord, juste pour info).
Ambiance 4 étoiles ou Happy store - Juin
On n’est pas du genre à se vanter (enfin, pas trop), mais l’appli Orange Bank décroche une note de 4,4/5 sur l’App Store. Merci pour vos votes, mais on ne s’arrêtera pas avant la 5e étoile !
Cash cash - juillet
Nouveau privilège pour les heureux détenteurs de notre carte Visa Premium : un service de cashback, pour être remboursé de 5% sur ses achats effectués en boutique ou sur les sites Internet d’Orange. Classe, non ?
Classement - août
« La meilleure proposition digitale 2019 » : c’est pas nous qui le disons, mais l’agence de notation D-Rating. Pour la 2e année consécutive, elle place Orange Bank parmi les tout meilleurs du marché en matière de parcours de la banque au quotidien. Si notre charte graphique le permettait, on en rougirait…