Une personne consulte son App bancaire Orange Bank sur son smartphone.

Consulter et gérer ses comptes à distance et en mobilité 

Application mobile ou espace client en ligne, les services bancaires vous accompagnent où que vous soyez. À la maison ou en mobilité, vous gérez votre compte en quelques clics.  

Utiliser les fonctionnalités de votre banque en ligne présente un réel intérêt ! Elles peuvent vous aider à mieux suivre et contrôler votre budget. Vous pouvez aussi configurer les services en fonction de vos besoins ou de vos objectifs du moment. Et certaines renforcent la sécurité de vos opérations.  

Consulter votre solde en temps réel 

Avec le solde instantané, vous savez à l’instant T combien d’argent vous avez sur votre compte. Dès que vous effectuez un paiement ou un retrait, votre solde est mis à jour en à peine quelques secondes.  

À quoi ça sert ? Budget et sécurité !  En suivant vos dépenses en temps réel, vous pouvez mieux anticiper sur le reste du mois. Cela vous permet aussi de prioriser : repousser une sortie pour éviter de se retrouver dans le rouge. Pour la sécurité, c’est aussi un atout : un paiement dont vous n’êtes pas à l’origine et vous êtes tout de suite informé. Vous pouvez bloquer votre carte en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Ouf. 

Suivre vos opérations 

Avec les notifications, vous êtes alerté à chaque opération ou lorsque votre solde est bas. Vous les recevez par sms ou sur votre application. Si vous effectuez un paiement par carte, un retrait, recevez une prime ou un remboursement… vous êtes notifié. Idem lorsque votre solde atteint le montant minimum paramétré.  

À quoi ça sert ? À respecter votre budget ! Premièrement, sachez que les alertes peuvent être activées et paramétrées selon vos besoins. La notification du solde bas est très utile pour atteindre votre objectif de budget ou éviter un découvert. Imaginons, vous souhaitez épargner un peu tous les mois. Vous vous êtes fixé de mettre 50€ de côté. En fixant une alerte à partir de 200€, vous saurez quand ralentir sur vos dépenses. Idem, si vous êtes à découvert tous les mois.  

Gérer vos plafonds 

Avec votre application bancaire, vous être maître de votre compte. Vous pouvez vous-même paramétrer vos plafonds, selon vos besoins. Cela peut être temporaire (pendant 30 jours) ou permanent. Vous pouvez paramétrer le plafond de votre carte bancaire, que ce soit pour les retraits ou les achats. Vous pouvez aussi modifier le montant de votre découvert autorisé.  

À quoi ça sert ? À adapter votre gestion selon la situation ! Pouvoir modifier vos plafonds sans intervention extérieure vous donne plus de liberté. En cas d’imprévu ou pour une dépense onéreuse, il suffit de quelques clics pour augmenter le plafond de votre carte. Vous éviterez de voir votre paiement rejeté et votre carte bloquée.   

Gérer vos moyens de paiement 

Paiement en ligne, mobile, sans contact, ou par carte… les banques en ligne proposent des moyens de paiement adaptés aux nouvelles habitudes d’achat. Le petit plus, c’est que vous pouvez paramétrer chaque moyen en fonction de vos usages. En plus de configurer vos plafonds de paiement. Vous pouvez aussi bloquer ou débloquer votre carte bancaire et modifier votre code. 

À quoi ça sert ? Sécuriser vos paiements ! Si vous n’aimez pas acheter en ligne, vous pouvez bloquer le paiement en ligne. Si vous ne retrouvez plus votre carte, vous pouvez la bloquer temporairement. Vous limitez ainsi les risques d’utilisation frauduleuse de votre carte. 

Gérer votre budget   

Depuis votre application bancaire, vous pouvez fixer un objectif de dépenses mensuelles à ne pas dépasser. L’objectif peut être global ou réparti par type de dépenses. À cela, certaines banques en ligne proposent de catégoriser vos dépenses.  

À quoi ça sert ? Mieux comprendre vos dépenses et les maîtriser ! En un coup d’œil, vous visualisez vos sorties d’argent et savez lesquelles pèsent le plus dans votre budget : loisirs, remboursement d’un prêt, loyer, courses… Vous pouvez aussi personnaliser les catégories pour obtenir le niveau de détail souhaité. Si vous souhaitez optimiser votre budget, ces services vous aident à mieux comprendre vos habitudes de consommation. 

Profiter des services en plus 

Faire une demande de prêt en ligne, ouvrir un compte épargne, assurer votre logement… sont autant de services qui peuvent être proposés par votre banque en ligne. Les démarches sont moins longues (la banque ayant déjà vos informations) et les délais de réponse sont plus courts.  

À quoi ça sert ? Bénéficier d’offres avantageuses ! En plus de n’avoir qu’un seul interlocuteur, souvent les offres proposées sont plus avantageuses. Des tarifs ou des taux compétitifs ou, dans le cas d’une assurance, des garanties plus étendues. Si vous ouvrez un livret épargne dans votre banque en ligne, vous pouvez aussi plus facilement gérer vos économies.

 Comment profiter sereinement des services de votre banque en ligne ? 

Avant toute chose, vous devez être pleinement informé. Découvrez toutes les fonctionnalités et services proposés par votre banque. Ensuite, choisissez les services selon vos usages. Et enfin, sécurisez vos appareils à tout prix. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un conseiller pour vous accompagner. 

Bien choisir vos options 

Selon l’offre choisie, la banque ou le service, certaines options peuvent être payantes. Prenez le temps de consulter les conditions tarifaires de votre banque en ligne. Pour choisir les services adaptés, cela suppose aussi que vous avez fait le point sur vos besoins.  

 
Personnaliser vos options selon vos besoins 

Prenez vraiment le temps de configurer les services en fonction de vos usages et besoins. Votre banque en ligne mobile doit vous accompagner dans votre quotidien. Changer les plafonds de paiement, bloquer un moyen de paiement, fixer un budget… sont autant de fonctionnalités qui peuvent vous aider à gérer vos finances de tous les jours.  

 
Penser à sécuriser vos appareils 

Avec une banque en ligne, toutes vos opérations s’opèrent… en ligne, soit depuis votre ordinateur, soit depuis votre smartphone. Pour sécuriser votre compte, vous pouvez par exemple :  

  • Installer un anti-virus sur votre ordinateur ou préférer la navigation privée ; 
  • Éviter de vous connecter à un réseau public avec votre smartphone et surtout faire attention aux regards indiscrets ;  
  • Gérer vos appareils de confiance, pour empêcher toute connexion depuis un appareil inconnu.

Orange Bank : profiter de nos services simples et mobiles 

Tous nos services sont accessibles depuis notre app bancaire ou l’espace client. Ils sont pensés pour s’adapter à vous et rendre la gestion de vos finances plus simple.  

En plus, les fonctionnalités essentielles sont toutes gratuites : le paramétrage de vos plafonds et de vos moyens de paiement, le blocage ou déblocage de la carte, le suivi de votre compte, les notifications… Nous avons avant tout pensé à vous pour rendre nos services et fonctionnalités réellement utiles.  

Vous pouvez consulter les tarifs bancaires d’Orange Bank.

 Votre banque mobile au quotidien 

Nos services sont pensés pour vous faciliter la vie et vous aider à mieux gérer votre budget au quotidien. Vous restez totalement autonome et, en cas de besoin, on est là pour vous accompagner.  

Il est temps de profiter du meilleur de la banque : une app mobile simple et pratique, une carte bancaire qui vous accompagne partout, des assurances avec votre carte de paiement, du cashback Orange et à l’étranger, des solutions pour financer vos projets…

Orange Bank - SA au capital de 898 775 712 € - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr).