02 novembre 2022

L’aventure Orange Bank : 5 ans pour construire votre banque mobile

Ce mois de Novembre 2022, nous fêtons nos 5 ans d’existence. Avoir vécu ces 5 ans d’aventures avec vous, c’est une grande fierté et une vraie émotion mais ça fait aussi une belle histoire à vous raconter.

Orange bank fête ses 5 ans

2017, la philosophie de départ

Tout commence avec une idée simple mais forte : la révolution des usages, portée par l’arrivée du mobile dans nos vies, allait bouleverser le monde de la banque. De cette idée de départ, nous allions faire notre mission : simplifier la banque, pour le plus grand nombre, au quotidien. 

Sur cette la base de cette idée, on commence tout de suite à construire un produit. Parce que certes nous croyons fort, mais surtout nous aimons faire. Dès le début, on a l’esprit start-up chevillé au corps. On construit donc une App qui, déjà, vous promet d’accéder simplement à l’essentiel de la banque dans votre mobile. Simple à utiliser, innovante et pensée avant tout pour ses utilisateurs, elle sera le cœur battant de toute notre aventure.

La philosophie était solide, les premières bases en place, il allait maintenant falloir passer tout cela à l’épreuve du réel.

2018/2019 – l’épreuve du réel

Au cours de ces deux années charnières, nous allions continuer à avancer en suivant 3 grands principes qui nous guideront tout au long de notre histoire.

Premier principe : proposer une banque mobile qui offre tous les services que l’on attend d’une « vraie banque ». C’est pourquoi nous avons, très vite, construit une offre de crédit et d’épargne, qui sont à la fois les piliers d’une banque, mais surtout vos outils essentiels pour réaliser vos projets. Et nous avons lancé un peu plus tard notre première offre de carte Premium, qui vous accompagne et vous assure dans tous vos voyages mais aussi dans votre shopping. Une vraie banque, avec vous au quotidien, ça va, c’est bien nous, on tient le cap.

Deuxième principe, enrichir et innover sans cesse, c’est l’esprit startup. Nous sommes ainsi les premiers à vous permettre de demander et d’envoyer de l’argent à vos proches simplement par SMS. Vous pouvez aussi alimenter votre compte par carte bancaire. Et pour  proposer les meilleurs avantages aux clients Orange, nous créons un système de cashback. Il vous suffit d’être client carte Premium pour qu’on vous rembourse automatiquement 5% du montant de vos factures et de tous vos achats en boutique Orange. C’est vraiment généreux et tellement simple, c’est tout à fait nous.

Troisième principe enfin, peut-être le plus important, n’avoir comme but ultime que la satisfaction client. Dans le monde des Apps, elle se mesure en étoiles sur les stores d’applications. On passe très vite le cap des 4,5/5 étoiles de moyenne. Le deuxième chiffre important c’est évidemment le nombre de clients, et lui aussi, il grimpe pour atteindre 300.000 clients en 2019. Ces deux chiffres sont la preuve concrète, pour nous, que la qualité de notre produit est réellement perçue par nos clients. Ils nous encouragent à continuer dans la même direction.

2020/2021 – Le challenge et l’innovation

2020 et 2021 seront pour nous deux années d’intense challenge où l’on va encore tout remettre en jeu. On crée un partenariat avec Mastercard, pour de nouvelles cartes bancaires encore plus innovantes

Et sur cette lancée on conçoit notre produit le plus inédit et ambitieux à ce jour : Le Pack Premium. Il est la première offre bancaire mobile qui permet à tout le monde d’y trouver son compte, que l’on soit à deux ou en famille. À la fois innovant, avec des cartes et une App spécialement adaptée aux ados et un système de pilotage parental inédit. Il est aussi généreux, avec la possibilité d’offrir une carte Prémium à un proche de votre choix. 

On continue, en parallèle, à se développer et se diversifier, en rachetant la société Anytime qui propose une solution mobile de compte pro intelligent. L’idée étant toujours de proposer au plus grand nombre un riche éventail de produits bancaires utiles au quotidien.

Ces deux années allaient se conclure par une consécration, le gain d’un des trophées qui nous tient le plus à cœur. L’App Orange Bank est élue « Meilleure Application Bancaire 2022 » par ses utilisateurs lors des « Trophées de la Banque » organisés par le média spécialisé « MoneyVox ». Elle recueille à cette occasion un taux de satisfaction client de 92,20%.

Nous choisissons d’y voir le sens de notre histoire : quand on prend des risques pour innover et proposer toujours plus de produits on est récompensé par la satisfaction de nos clients.

2022 – Le renouveau et la consécration

En 2022 on lance une nouvelle signature publicitaire. Nous étions « la banque maintenant », nous devenons la banque « tellement simple tellement mobile ».

Dans notre lancée on réinvente notre Prêt Personnel sous une forme innovante et inédite : c’est le Prêt Express. Avec sa souscription entièrement mobile, repensée et simplifiée, il vous permet de souscrire en 5 minute et d’obtenir une réponse immédiate, pour un financement de vos projets en un claquement de doigt. 

Et encore une fois, nos efforts vont être remarqués par les seules personnes qui comptent pour nous : vous, nos clients. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance : 2 millions déjà. Mais, aussi, parce que vous êtes toujours plus satisfait de nos services et vous nous le faites savoir. Avec un TrustScore de 4,4/5, Orange Bank atteint le classement « Excellent » sur la célèbre plateforme d’avis clients « TrustPilot ». Nous devenons ainsi la banque Française la mieux notée par ses clients, quelle fierté !

Alors pour les 5 prochaines années, on va continuer à tout changer sauf ce qui compte vraiment : continuer à vous écouter pour proposer des produits et services qui facilitent toujours plus votre quotidien. 

Et promis, nous resterons fidèles à nous-même… la banque tellement simple, tellement mobile.

Rejoignez l’aventure Orange Bank

Vous n’êtes pas encore client chez Orange Bank ? Rejoignez la banque 100% mobile, 100% simple et 100% sécurisé. 

Profitez du meilleur de la banque : une App mobile simple et pratique, une carte bancaire qui vous accompagne au quotidien, des assurances avec votre carte de paiement, du cashback Orange et à l’étranger, des solutions de financement pour vos projets…

Orange Bank - SA au capital de 924 775 712€ - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr).

Voir conditions