Rassurez-vous, vous pouvez continuer à utiliser tous vos comptes

Les services bancaires seront assurés jusqu'à la clôture des comptes

Orange Bank continuera à servir tous ses clients et à leur fournir tous les services qui leur sont utiles au quotidien. Qu’il s’agisse des comptes, des crédits ou des assurances, le service restera assuré jusqu’à ce que chaque client ait été guidé vers une nouvelle solution.

Vous n’avez rien à faire, un courrier personnalisé vous sera adressé prochainement pour expliquer les étapes à venir

Orange Bank reste fidèle à ses valeurs et promet une expérience client exemplaire, tout au long du processus de transition. Chaque client recevra ainsi un courrier dédié qui lui permettra de bénéficier d’une information simple et transparente. Orange Bank demande donc à ses clients qui n’ont pas encore reçu ce courrier de faire preuve de patience pendant cette phase de transition. Cela permettra, quels que soient les produits détenus, de faciliter une transition fluide pour tous. La clôture de tous les comptes et services associés interviendra progressivement d’ici la fin de l’année 2024.

On répond à vos questions

Des questions au sujet de votre ou vos produits Orange Bank ? Retrouvez les réponses ci-dessous.

Comment va se dérouler le retrait d’Orange Bank de la banque en ligne en France ?

Rassurez-vous, pour le moment vous n'avez rien à faire. Vous pouvez continuer à vous connecter à l'application et utiliser vos moyens de paiement. Toutes les informations concernant vos comptes vous seront envoyées dans un courrier personnalisé de notre part. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience.

En savoir plus

Je n’ai pas reçu l’Offre Exclusive Hello bank!, pourquoi ?

Tous les clients n’ont pas la possibilité de bénéficier de ce parcours d’ouverture de compte simplifié pour rejoindre Hello bank!.  Dans tous les cas, si ce n'est pas déjà le cas, vous recevrez un courrier personnalisé de notre part pour vous informer des prochaines démarches à suivre lors de la clôture des comptes. En effet, nous aurons besoin d'un IBAN à vos nom et prénom pour vous restituer l'ensemble de vos avoirs.

En parallèle, rassurez-vous, vous pouvez continuer à utiliser tous vos comptes : nous allons continuer à fournir les services bancaires du quotidien jusqu'à la clôture de tous les comptes et services associés. Vous devez bien sûr veiller à ce que le solde votre ou vos comptes bancaires soient toujours créditeurs.

En savoir plus

Quelles sont les conséquences de l'accord conclu avec BNP Paribas pour les clients Orange Bank ?

Vous trouverez toutes les informations concernant vos comptes dans un courrier personnalisé que vous recevrez très prochainement de notre part. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience.

En savoir plus

Je n'ai reçu aucune communication de la part d'Orange Bank. Pourquoi ?

Cela peut être normal car ces communications se feront par étapes. Vous recevrez très prochainement de notre part toutes les informations concernant vos comptes dans un courrier personnalisé. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience. 

En savoir plus

Que va devenir mon compte bancaire ? Mon compte sur livret ? Mon prêt perso ou les crédits Orange Bank ?

Vous trouverez toutes les informations concernant vos comptes bancaires dans un courrier personnalisé que vous recevrez très prochainement de notre part. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience.

En savoir plus

Aurai-je bien accès à mon App Orange Bank jusqu'à la clôture de mon (mes) compte(s) ?

Vous aurez bien accès à votre application jusqu'à la clôture de votre (vos) compte(s). Vous pouvez également continuer à utiliser tous vos comptes jusqu’à leur clôture. Vous devez bien sûr veiller à ce que le solde de votre compte bancaire soit toujours créditeur.
Avant la clôture de vos comptes, n’oubliez pas de télécharger tous les relevés bancaires de vos comptes et les RIB de vos bénéficiaires depuis l’App Orange Bank.

Si ce n’est pas déjà le cas, vous trouverez très prochainement toutes les informations concernant vos comptes dans un courrier personnalisé que vous recevrez de notre part. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience.

En savoir plus

Pourquoi n’ai-je rien reçu de votre part / pourquoi n'ai-je pas le droit à la prime ?

Tous les clients n’ont pas la possibilité de bénéficier de ce parcours d’ouverture de compte simplifié pour rejoindre Hello bank!. Dans tous les cas, si ce n'est pas déjà le cas, vous recevrez un courrier personnalisé de notre part pour vous informer des prochaines démarches à suivre lors de la clôture des comptes. En effet, nous aurons besoin d'un IBAN à vos nom et prénom pour vous restituer l'ensemble de vos avoirs. En parallèle, vous pouvez continuer à utiliser tous vos comptes : nous allons continuer à fournir les services bancaires du quotidien jusqu'à la clôture de tous les comptes et services associés. Vous devez bien sûr veiller à ce que le solde de votre ou vos comptes bancaires soient toujours créditeurs. 

En savoir plus

Quand mon compte bancaire sera-t-il clôturé ?

Tous les comptes de nos clients seront progressivement clôturés d'ici la fin de l'année 2024. Vous recevrez très prochainement toutes les informations concernant vos comptes dans un courrier personnalisé.

En savoir plus

Dois-je clôturer mon compte Orange Bank suite à l’annonce ?

Pour le moment, vous n'avez rien à faire. Vous pouvez continuer à vous connecter à l'application et utiliser vos moyens de paiement. Toutes les informations concernant vos comptes vous seront envoyées dans un courrier personnalisé de notre part. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience.

En savoir plus

La fermeture de mon compte bancaire occasionnera-t-elle des frais ?

Rassurez-vous, la clôture de compte est sans frais.

En savoir plus

Jusqu'à quand devrai-je payer les cotisations sur mon compte Orange Bank ?

La cotisation de votre carte ainsi que les frais associés seront arrêtées au plus tard à la clôture de vos comptes Orange Bank.

En savoir plus

Les frais d'inactivité sont-ils maintenus ?

Dans le cadre du retrait du groupe Orange du marché de la banque en ligne, Orange Bank met fin aux frais de tenue de compte, à partir de la facturation du mois de mars 2024.

En savoir plus

J’ai émis un chèque de mon compte courant clôturé : quelles sont les conséquences ?

Tous les chèques émis et qui n’ont pas été présentés avant la clôture de votre compte seront rejetés pour défaut de provision, entrainant votre inscription au Fichier Central des Chèques (FCC).

En savoir plus

En cas de paiement en plusieurs fois, que se passera-t-il si des échéances sont prévues après la fermeture de mon compte courant ?

La clôture de vos comptes n'intervient pas immédiatement au moment où vous avez transmis un IBAN d'un compte externe, il y a un préavis qui vous est indiqué dans le courrier ou l'email de clôture que vous recevrez de notre part. Tous les comptes Orange Bank seront clôturés progressivement d'ici la fin de l'année 2024. Evitez cependant d’émettre de nouveaux chèques qui risqueraient d’être remis à l’encaissement après la clôture de votre compte. La clôture de votre compte bancaire entrainera la résiliation de vos moyens de paiement et assurances, et de fait la cessation des garanties associées.

En savoir plus

Mon RIB va-t-il changer ?

Si vous ouvrez un compte bancaire dans une autre banque, vous aurez un RIB associé à ce nouveau compte. En complément, si vous procédez à une mobilité bancaire, vos prélèvements récurrents seront transférés automatiquement. 
Si vous aviez enregistré votre RIB ou transmis celui-ci à d’autres personnes, pensez à communiquer votre nouveau RIB. 

En savoir plus

Comment puis-je récupérer le solde de mon compte Orange Bank ?

 Vous recevrez très prochainement toutes ces informations dans un courrier personnalisé. Lors de la clôture de votre (vos) compte(s), nous pourrons reverser le solde de vos avoirs sur ce compte. Dans le cas où vous souhaitez virer un certain montant sur un autre compte bancaire, vous pouvez enregistrer votre nouvel IBAN dans votre App et faire un virement vers ce compte.

En savoir plus

Jusqu’à quand aurai-je accès à mes relevés de compte en ligne ?

Vous aurez bien accès à votre application jusqu'à la clôture de votre (vos) compte(s). Avant la clôture de vos comptes, n’oubliez pas de télécharger tous les relevés bancaires de vos comptes et les RIB de vos bénéficiaires.

En savoir plus

Je suis client Orange Bank et détenteur d’un Pack Premium. Que se passe-t-il pour les cartes Plus de mes enfants ?

La clôture de votre compte bancaire entrainera la résiliation du Pack Premium, et donc la clôture de vos comptes utilisés par vos enfants, et les cartes Plus associés seront clôturés. Il vous appartiendra d’en informer vos enfants et le cas échéant, le copilote. Vous recevrez très prochainement un courrier personnalisé avec toutes les informations concernant vos comptes. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience.

En savoir plus

Mes bénéficiaires de virements seront-ils conservés automatiquement sur mon nouveau compte ?

Si vous avez activé un service de mobilité bancaire auprès de la nouvelle banque, les bénéficiaires des virements permanents seront enregistrés automatiquement sur votre nouveau compte bancaire s'il s'agit d'organismes. En revanche, pour vos autres bénéficiaires, une fois votre nouveau compte ouvert dans une autre banque, vous devrez saisir à nouveau leurs coordonnées bancaires afin de pouvoir leur faire des virements. Nous vous conseillons donc de récupérer leur IBAN depuis votre application avant la clôture de votre(vos) compte(s).

Vous trouverez toutes les informations concernant vos comptes dans un courrier que vous recevrez très prochainement de notre part. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience.

En savoir plus

Que deviennent mes prélèvements et virements automatiques ?

Vous pouvez choisir de faire une demande de mobilité bancaire dès l'ouverture de votre nouveau compte bancaire dans une autre banque ou a posteriori (ce service est gratuit). Dans ce cas les prélèvements et/ou virements permanents qui sont domiciliés sur votre compte Orange Bank, et que vous aurez choisi pourront être transférés sur ce nouveau compte bancaire.

Pour rappel, le service d'aide à la mobilité bancaire facilite le changement de banque pour le compte à vue.

En savoir plus

J'ai lancé des parrainages, jusqu'à quelle date seront versées les primes ?

Si votre filleul a ouvert son compte bancaire Orange Bank avant le 14 février, il devra réaliser 10 opérations carte (paiements ou retraits) avant la fin du mois suivant l'ouverture de son compte. Votre prime sera versée au plus tard dans le mois qui suit la réalisation effective de la 10e opération carte de votre filleul. 

En savoir plus

Jusqu'à quelle date puis-je parrainer des proches ?

Dans le cadre du retrait du groupe Orange du marché de la banque en ligne, nous avons arrêté de commercialiser nos offres et il n'est plus possible de parrainer des proches pour rejoindre Orange Bank.

En savoir plus

J'ai récemment ouvert un compte chez Orange Bank, que va-t-il se passer pour mes primes ? Vais-je devoir les rembourser ?

Si vous venez d’ouvrir un compte bancaire Orange Bank et que vous remplissez les conditions pour bénéficier des primes, elles vous seront versées. Aucun remboursement ne vous sera demandé. 

En savoir plus

Que se passe-t-il pour mes virements récurrents programmés vers mes livrets d'épargne ?

Si vous avez activé la mobilité bancaire de votre compte Orange Bank auprès de votre nouvelle banque, l’IBAN de vos prélèvements et virements récurrents Orange Bank sera mis à jour automatiquement.
Vous trouverez toutes les informations concernant vos comptes dans un courrier personnalisé que vous recevrez très prochainement de notre part. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience.

En savoir plus

Y aura-t-il des frais de fermeture ou de transfert du solde de mon livret ?

La clôture de votre (vos) compte(s) et le transfert de vos fonds vers une autre banque sont sans frais.  
Vous trouverez toutes les informations concernant vos comptes dans un courrier que vous recevrez très prochainement de notre part. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience.

En savoir plus

Puis-je arrêter le remboursement de mon crédit en cours ?

Vous ne devez surtout pas arrêter le remboursement de vos échéances. Rien ne change pour vous, il s’agira pour vous d’un simple changement de compte de prélèvement de vos échéances. 
Vous en serez tenu informé par courrier. 

Important :  Si votre crédit est prélevé sur votre compte bancaire Orange Bank, nous vous invitons à modifier dès que possible le compte de prélèvement de vos échéances vers un autre compte bancaire dont vous êtes titulaire. Vous éviterez ainsi le risque d’échéance impayée.

En savoir plus

J'ai une demande de crédit en cours, que va-t-il se passer ?

Si votre dossier est incomplet vous disposez d'un délai de 30 jours pour le compléter (à compter de la date de création de votre dossier). Si le dossier est à l'étude, nos équipes vous répondrons sous 15 jours. Si votre demande de financement a été acceptée par Orange Bank, pas d'inquiétude votre prêt sera décaissé et vos échéances prélevées, comme prévu.

En savoir plus

Les conditions de mon crédit vont-elles changer ?

On vous rassure, les conditions de votre crédit et, le cas échéant, de votre assurance emprunteur Groupama Gan Vie ne changeront pas. Il s’agira pour vous d’un simple changement de prélèvement de vos échéances et des éventuelles primes d'assurance par ce nouveau créancier. Vous en serez tenu informé par courrier.

Important :  Si votre crédit est prélevé sur votre compte bancaire Orange Bank, nous vous invitons à modifier dès que possible le compte de prélèvement de vos échéances vers un autre compte bancaire dont vous êtes titulaire. Vous éviterez ainsi le risque d’échéance impayée.

En savoir plus

Les conditions de mon crédit immobilier Orange Bank et de l'assurance vont-elles changer ?

On vous rassure, les conditions de votre crédit et, le cas échéant, de votre assurance emprunteur Groupama Gan Vie ne changeront pas. Il s’agira pour vous d’un simple changement de prélèvement de vos échéances et des éventuelles primes d'assurance par ce nouveau créancier. Vous en serez tenu informé par courrier. 

En savoir plus

Que deviennent mes garanties d’assurance liées à ma carte bancaire ? Suis-je toujours assuré pour des voyages futurs payés avec ma carte bancaire Orange Bank ?

La clôture de votre compte bancaire entrainera la résiliation de vos moyens de paiement et assurances, et de fait la cessation des garanties associées y compris concernant les achats/réservations déjà réalisés avant la clôture. 

En savoir plus

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez entrer en contact avec votre assistant virtuel, disponible 24h sur 24, 7j sur 7, accessible depuis votre App Orange Bank. En cas de besoin, il vous mettra en relation avec un conseiller Orange Bank qui prendra le relai. Et si vous êtes client Premium, un numéro vous est dédié : rendez-vous dans votre App dans l’onglet “profil”, “liens utiles” et enfin “contacts”.