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Orange Bank élue meilleure offre digitale 2019

pour la seconde année consécutive au classement de l'agence de notation D-Rating

La banque s'est démarquée pour la qualité de son offre digitale.

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Informations bancaires

Votre confiance ça se mérite

Quand on confie son argent à quelqu’un, on doit pouvoir lui faire confiance. C’est la même chose avec une banque. C’est pour cela que notre objectif, à Orange Bank, est de vous accompagner jour après jour avec des informations claires, simples et transparentes. Envie, par exemple, d’en savoir plus sur vos droits et sur la législation bancaire ? C’est par​​​​​​​ ici.

Comment changer de banque ?

Les démarches administratives, ce n'est pas votre fort ? Ça tombe bien : avec le service d'aide à la mobilité bancaire, nous nous occupons de toutes les formalités administratives et nous transmettons vos nouvelles coordonnées bancaires Orange Bank à tous vos émetteurs de prélèvements et/ou de virements récurrents (virements présentés au moins deux fois, par le même émetteur, au crédit de votre compte d’origine au cours des 13 derniers mois) pour assurer une parfaite continuité du service bancaire.

Télécharger le guide :

 

Nous faire part de votre mécontentement

Nous avons le souci constant de vous apporter la meilleure qualité de service possible. Toutefois, si vous avez un motif d'insatisfaction, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous ferons tout notre possible pour satisfaire à votre demande.

 

 

Qu'est-ce que le droit au compte ?

Une ou plusieurs banques ont refusé de vous ouvrir un compte ? Vous êtes domicilié dans un pays membre de l’Union Européenne et vous n’avez aucun compte bancaire ? Vous pouvez demander à la Banque de France de désigner un établissement bancaire afin de bénéficier du service bancaire de base gratuit.

Si une banque refuse de vous ouvrir un compte (en tant que particulier), elle doit vous proposer d’effectuer à votre place les démarches auprès de la Banque de France pour en bénéficier.

 

Télécharger le guide sur le droit au compte de la FBF

Télécharger la charte d'accessibilité

Vous avez (ou avez eu) un grave problème de santé ?

La convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) propose des solutions pour faciliter l’accès à l’assurance et à l’emprunt aux personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé.

 

Pour en savoir plus, c’est par ici : aeras-infos.fr

 

Vous pouvez aussi contacter la référente AERAS d’Orange Bank.

  • Mail : referent.aeras@gbanque.fr
  • Téléphone : 09 69 32 03 08 (appel non surtaxé).
  • Courrier : Orange Bank - Madame la référente AERAS,  67, rue Robespierre, 93107 MONTREUIL cedex

 

Télécharger le guide de la convention AERAS de la FBF

 

Le texte intégral de la convention AERAS et ses annexes ont été révisés au 2 septembre 2015.

 

Télécharger le texte intégral de la convention AERAS

 

Vous recherchez des solutions alternatives de garanties ?

 

Dans le cadre de la convention AERAS, les établissements de crédit se sont engagés à accepter des alternatives pouvant apporter des garanties avec la même sécurité que l’assurance pour le prêteur et l’emprunteur.

 

En savoir plus sur les garanties alternatives

Qu'est-ce que le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR)

Le FGDR a pour mission de protéger et d’indemniser les clients si leur banque, entreprise d’investissement ou société de financement est déclarée en faillite.
 
Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), créé par la loi du 25 juin 1999, est chargé de protéger et d’indemniser les clients en cas de faillite de leur établissement bancaire. La Garantie des Dépôts couvre les comptes de dépôts et les livrets jusqu’à 100 000 € (hors livrets garantis par l’Etat). Elle couvre les particuliers majeurs et mineurs, les entreprises ou les associations et tout autre groupement professionnel.

 

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La Garantie des Titres couvre tous les instruments financiers jusqu’à 70 000 €. Elle couvre les titres et autres instruments financiers (actions, obligations, SICAV, FCP,…) à la double condition que les titres soient « déclarés indisponibles » et que l’établissement teneur de compte ne puisse les restituer ni les rembourser.

 

En savoir plus

 

La Garantie des Cautions couvre les engagements de cautions réglementaires pris par certaines professions réglementées (agents immobiliers, agents de voyage, avocats,…) pour leurs clients. Ils souscrivent une caution obligatoire pour garantir les fonds qui leur sont confiés par leurs clients. Les banques et les sociétés de financement habilitées adhèrent à la Garantie des Cautions du FGDR.

 

En savoir plus

 

Le FGDR peut intervenir aussi en résolution de crise avant défaillance pour éviter les conséquences pour les clients.

 

Télécharger le guide sur la protection de vos comptes en cas de défaillance de votre banque

Vous cherchez à investir ?

Vous souhaitez investir dans un organisme de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM) ou un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) ? L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) vous propose plusieurs documents pour mieux vous informer :

 

 

 

Nous vous invitons également à prendre connaissance des documents publiés par Orange Bank :

 

La politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts d’Orange Bank

 

Orange Bank met en œuvre des moyens d’identification, de prévention et de gestion des conflits d’intérêts pour servir au mieux l'intérêt de ses clients et favoriser l'intégrité des marchés financiers.

 

La fiche avantages et rémunérations – Information résumée

 

Chaque société de gestion avec laquelle Orange Bank a signé une convention de placement (ou de distribution) reverse à la banque une rétrocession de commissions sur les frais de gestion réels de l’exercice certifié de chaque support au titre de la distribution de ses OPC.

 

La politique de sélection et d’évaluation des intermédiaires en charge de l’exécution des ordres

 

Le présent document a pour objectifs de préciser les modalités de mise en oeuvre des règles de meilleure sélection et de permettre à tout investisseur d’être informé sur la politique adoptée par la Banque pour sélectionner les intermédiaires auprès desquelles elle transmet les ordres pour exécution, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.

 

La politique d’exécution des ordres et de sélection des intermédiaires - salle des marchés

 

Ce document présente les principes retenus par la salle des marchés en réponse à son obligation d'obtenir pour ses clients lors de l'exécution de leus ordres , le meilleur résultat possible.  

 

Document d'information relatif à la catégorisation des clients

 

Ce document précise la politique de catégorisation des clients de la Banque (au sens de la Directive européenne n°2004/39/CE concernant les marchés d’instruments financiers dite « Directive MIF »), lors de l'ouverture d'un compte d'instruments financiers.

 

Rapport annuel des  5 intermédiaires financiers ou plateformes d'exécution 2018

 

Résumé et conclusions de l’analyse de la Banque portant sur la qualité d’exécution obtenue de la part des intermédiaires financiers auxquels la Banque fait appel ou des plateformes d’exécution sur lesquelles les ordres des clients ont été exécutées au cours de l’exercice 2018.

Vous voulez parler comme un banquier ?

Epargne, placement financier, prêt bancaire... découvrez les principaux termes utilisés dans la banque et dans l’assurance dans les glossaires du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) :

 

 

Les droits des glossaires du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) appartiennent au Secrétariat général du Comité Consultatif du Secteur Financier qui en est l'auteur.

 

Orange Bank à l'heure de la DSP2

Orange Bank met une API DSP2 à disposition des Prestataires de Services de Paiement agréés. Le portail développer est accessible à cette adresse ​​​​​​​