Passer pour conserver le contenu

C'est notre Histoire

Hey ! Vous connaissez l’histoire d’Orange Bank ? Sa naissance, son parcours, ses succès et ses embûches… Non ?! Eh bien, si vous voulez tout savoir sur nos (toutes) premières fois, maintenant on vous raconte tout.
 

Toute notre histoire

2016

Notre sélection

Historique

C’est par un tweet que Stéphane Richard annonce notre naissance : « Orange Bank est en marche ! ». Depuis, on n’arrête pas d’avancer.
 

2017

Notre sélection

Maintenant on change de nom

Les choses se précisent. Neuf mois après le tweet historique de Stéphane Richard, Groupama Banque devient Orange Bank et fait passer notre projet dans une nouvelle dimension.
 

Décollage (presque) immédiat

On vous l’accorde, ça n’a pas été « facile facile »… Mais après quelques reports et d’ultimes réglages, Orange Bank est enfin lancée. Où ça ? Vers l’infini et au-delà.
 

2018

Notre sélection

Une offre qui s’étoffe

Orange Bank prend de l’assurance (poke Groupama) avec la mise en ligne de l’espace client sur le web et le lancement du prêt personnel. Se la jouer perso, cela a du bon de temps en temps.
 

100% VIP

Lancement du Club Clients, notre espace communautaire dont les membres, « les clubbers », partagent leurs idées et testent en avant-première nos produits et services. Plus de 5 000 clients se sont portés volontaires pour seulement 300 sélectionnés. On sait, c’est dur, mais on avait prévenu : on est cool mais « pas de short-tongs à l’entrée » !
 

2019

Notre sélection

Bankable

Deux fonctionnalités très attendues débarquent sur l’app : la possibilité de créditer son compte via une carte bancaire tierce et la demande d’argent à ses contacts mobiles. Désormais, le sketch de l’addition n’est plus qu’un souvenir rappelant comment était la vie dans les années 1990.
 

Carte Kent

Lancement de la carte Visa Premium : la super-carte dotée de super-pouvoirs. A son super-dos, il y a un super-écran LCD qui affiche un nouveau super-cryptogramme toutes les heures. La parade contre les super-méchants qui en veulent à vos coordonnées bancaires…
 

Tapas 100 balles ?

Blague à deux euros, OK…  Mais on est hyper heureux d’annoncer la création de la succursale espagnole d’Orange Bank. Olééé ! Ce qui ne veut toujours pas dire qu’on déménage sous le soleil madrilène. Encore raté.
 

Ambiance 4 étoiles ou Happy store

On n’est pas du genre à se vanter (enfin, pas trop), mais l’appli Orange Bank décroche une note de 4,4/5 sur l’App Store. Merci pour vos votes, mais on ne s’arrêtera pas avant la 5e étoile !
 

Toute l'histoire ...

Management

Paul de Leusse

Directeur Général Adjoint, en charge des Services Financiers Mobiles - Directeur Général d'Orange Bank

Delphine De Sahuguet D'amarzit

Directrice Générale Déléguée – Opérations, Finance et Contrôle

Stéphane Vallois

Directeur Général Délégué

Véronique Mc Carroll

Directrice Stratégie et Innovation Europe

Patrick Weissenberger

Directeur des Affaires Générales - Ressources Humaines, Juridique, protection des données achats, Gouvernance, RSE

Dimitry Debenay

Directeur de la Commercialisation

Hervé Brucker

Directeur Marketing, Communication et Expérience client

Louis-Xavier Laurencel

Directeur de la Relation Client