Comment faire opposition à ma carte ?
Si vous n’êtes plus en possession de votre carte (perte ou vol) ou que vous êtes victime d’une fraude, nous vous invitons à faire opposition directement depuis l'App Orange Bank(1) votre espace web ou en vous adressant à votre conseiller virtuel Djingo.
Depuis l’App :
- Rendez-vous dans la rubrique "Paiement"
- Appuyez sur "Réglages"
- Puis sur "..." en haut à droite de l'écran
- Appuyez sur : "Faire opposition"
- Choisissez le motif : Perte / Vol / Fraude
- Sélectionnez la date et l'heure
- Appuyez sur "Faire opposition"
Depuis l'espace web :
- Rendez-vous dans la rubrique "Moyens de paiement"
- Cliquez sur la pastille au bout de la ligne intitulée "Bloquer temporairement"
- Votre carte est bloquée temporairement
- Votre carte et volée ou perdue ? Vous pouvez faire opposition définitivement en appuyant sur "Faire opposition"
- Choisissez le motif : Perte / Vol / Fraude
- Sélectionnez la date et l'heure
- Cliquez sur "Faire opposition"
- Votre carte est bloquée temporairement
En contactant votre conseiller virtuel :
De façon authentifiée ou non authentifiée, vous pouvez vous adresser à votre conseiller virtuel Djingo. Précisez-lui que vous souhaitez « Faire opposition à ma CB » et laissez-vous guider.
Après la mise en opposition de votre carte, vous pourrez tout de suite en commander une nouvelle, et même vous la faire livrer en express(2) partout dans le monde (gratuit pour les détenteurs d’une carte Premium).
Opposition de la carte Plus (compte jeune)
L'enfant n'a pas la possibilité de mettre en opposition sa carte bancaire depuis son App. Il peut uniquement la bloquer temporairement. Dans ce cas, il verra un message apparaître l'invitant à contacter son parent pour qu'il effectue la mise en opposition de sa carte.
Le parent est le seul à pouvoir faire opposition à la carte bancaire de son enfant. Pour cela le parent doit se rendre sur le compte de son enfant depuis la rubrique "Accueil" de son application
- Appuyer sur le visuel de la carte de son enfant
- Appuyer sur "..." en haut à droite
- Choisir "Faire opposition"
- Choisir le motif
- Indiquer les date et heure
- Appuyer sur "confirmer"
- Choisir "Faire opposition"
- Appuyer sur "..." en haut à droite
(1) Application Orange Bank à télécharger sur le mobile, disponible uniquement sur Android et iOS, et sous réserve de compatibilité de l'équipement.
(2) Renvoi de la carte suite à opposition de votre part dans un délai de 72h ouvrées à compter de la date de réception de votre demande depuis l’application Orange Bank. Le délai de livraison peut varier selon le pays concerné, plus d'informations sur orangebank.fr