21 août 2021

Changer de mobile : les meilleures alternatives

Faire des économies, préserver la planète, profiter des meilleures garanties tout en se faisant plaisir avec un mobile plus rapide et plus performant : nous avons tous eu envie de changer de mobile un jour. Si c’est votre cas aujourd’hui, voici trois pistes pour vous aider à faire le meilleur choix.

couple à la table d'un restaurant, l'homme tient un mobile dans la main

Les mobiles reconditionnés

De nombreuses boutiques et e-commerces proposent à la vente des mobiles reconditionnés (voir conditions auprès de votre commerçant ou de votre opérateur). Il s’agit d’appareils qui ont été testés puis remis à neuf lorsque c’était nécessaire, et qui sont donc souvent dans un état proche du neuf. La plupart du temps, une garantie (parfois plus courte que la garantie constructeur d’origine) est proposée, vous évitant au passage des déconvenues. Et cerise sur le gâteau, c’est souvent beaucoup moins cher qu’un produit neuf.

Les mobiles neufs à prix réduits, grâce aux offres de reprise de votre opérateur

Votre ancien mobile a sûrement encore de la valeur, et il faut en profiter !

La plupart des opérateurs du marché proposent de reprendre votre mobile contre l’achat d’un appareil neuf, vous permettant de profiter d’un nouveau mobile à un prix moins élevé (voir conditions auprès de votre commerçant ou de votre opérateur).

Le cashback Carte Premium Orange Bank

Profitez de 5% remboursés sur vos achats chez Orange si vous détenez une carte Premium Orange Bank. Une bonne façon d’obtenir un nouveau mobile. Ce cashback est également valable sur l’achat d’accessoires : coques, protections, écouteurs…

Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre boutique Orange, sur orange.fr ou sur orangebank.fr

À propos de Greenspector

Greenspector est éditeur de la première suite logicielle dédiée à la sobriété et la performance des services numériques en mobilité. Les solutions Greenspector permettent aux équipes  métiers ou digitales de réduire les consommations de ressources des applications métier qu’elles créent ou qu’elles intègrent, d’allonger la durée de vie de leurs flottes mobiles et équipements IoT. La prolongation de l’autonomie des appareils, l’amélioration des performances et une meilleure expérience utilisateurs, vont ainsi de pair avec la réduction des impacts environnementaux du numérique.

Orange Bank, en tant que banque mobile, s'intéresse tout naturellement à la question de la sobriété numérique. Cette évaluation par Greenspector s’inscrit dans une démarche RSE transverse, plus large destinée à prévenir et réduire notre impact écologique lié au numérique.

Orange Bank : Tellement simple, tellement mobile…

Parce que ce qui compte pour vous compte aussi pour nous, Orange Bank place l’innovation au cœur de son offre et vous propose une App mobile qui regroupe toutes les fonctionnalités bancaires utiles au quotidien. Une App pensée pour répondre à vos besoins, élue meilleure application bancaire par plus de 92% de ses utilisateurs (Trophée de la Banque MoneyVox 2022).

Si vous êtes de ceux qui cherchent une banque avec laquelle avancer, rejoignez Orange Bank !

Orange Bank - SA au capital de 924 775 712€ - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr).

Voir conditions