Applications des banques en ligne : que permettent-elles de faire
Les applications des banques en ligne ne cessent de progresser. Parcours utilisateur simplifié et plus rapide, fonctionnalités de plus en plus innovantes : les applications bancaires sont intuitives et pratiques. Mais que permettent-elles de faire côté opérations ? Et quelles sont les fonctionnalités proposées à leurs utilisateurs ?

Quelles sont les fonctionnalités des applications des banques en ligne
Paiement mobile sans contact, blocage ou déblocage de carte, ouverture de compte en ligne, virement par SMS : que permettent les applis des banques ?
L’ouverture de compte en ligne
L’ouverture d’un compte sur l’application bancaire d’une banque en ligne ne prend qu’une dizaine de minutes. La personne qui souscrit peut choisir d’ores et déjà le code secret de sa future carte de paiement, avant même de l’avoir reçue, ou choisir de le changer plus tard.
D’autres banques en ligne optent pour une solution différente en proposant une souscription par l’intermédiaire de bornes dédiées implantées dans les bureaux de tabac de France. Plus de 2 900 buralistes en sont équipés et tous sont géolocalisables pour trouver facilement ces bornes.
Le paiement mobile sans contact
Le paiement sans contact avec son mobile s’effectue tout simplement en posant son smartphone sur un terminal de carte bancaire. Cela fonctionne aussi simplement qu’un paiement sans contact réalisé avec une carte bancaire.
À lire aussi :Zoom sur les nouveaux moyens de paiement
Virement par SMS
Un resto ou une place de ciné à rembourser ? Rien de plus simple. Si vous souhaitez envoyer un paiement à un proche, il vous suffit d’effectuer un virement depuis votre appli bancaire. Rentrez le numéro de téléphone du bénéficiaire du virement ou cherchez-le directement dans vos contacts et indiquez la somme à virer. Le destinataire reçoit un SMS avec un lien. Il n’a plus qu’à rentrer son RIB pour recevoir le virement. Vous êtes ensuite averti qu’il a saisi ses coordonnées bancaires et votre solde s’actualise dès le virement effectué.
Bloquer ou débloquer sa carte soi-même
Vous ne retrouvez pas votre carte bancaire dans votre portefeuille ? Si vous pensez l’avoir perdue, vous pouvez la bloquer momentanément ou définitivement depuis l’application mobile de votre banque. Vous pouvez également débloquer le plafond de paiement de votre carte en cas de grosses dépenses, comme lors d’un voyage.
La consultation du solde
Fonctionnalité parmi les plus évidentes et basiques, la consultation du solde du compte depuis l’application est proposée par presque toutes les banques en ligne. Il est également possible de classifier ses dépenses et suivre des mouvements d’argent en temps réel, ou encore d’éditer des RIB ou de faire des virements.
Toutefois, la gestion du compte courant reste souvent limitée sur les applications bancaires. Certaines banques n’autorisent pas, par exemple, les découverts, ou n’offrent pas la possibilité de disposer d’un chéquier ou d’encaisser de chèque.
Virement par SMS
Un resto ou une place de ciné à rembourser ? Rien de plus simple. Si vous souhaitez envoyer un paiement à un proche, il vous suffit d’effectuer un virement depuis votre appli bancaire. Rentrez le numéro de téléphone du bénéficiaire du virement ou cherchez-le directement dans vos contacts et indiquez la somme à virer. Le destinataire reçoit un SMS avec un lien. Il n’a plus qu’à rentrer son RIB pour recevoir le virement. Vous êtes ensuite averti qu’il a saisi ses coordonnées bancaires et votre solde s’actualise dès le virement effectué.
Bloquer ou débloquer sa carte soi-même
Vous ne retrouvez pas votre carte bancaire dans votre portefeuille ? Si vous pensez l’avoir perdue, vous pouvez la bloquer momentanément ou définitivement depuis l’application mobile de votre banque. Vous pouvez également débloquer le plafond de paiement de votre carte en cas de grosses dépenses, comme lors d’un voyage.
La consultation du solde
Fonctionnalité parmi les plus évidentes et basiques, la consultation du solde du compte depuis l’application est proposée par presque toutes les banques en ligne. Il est également possible de classifier ses dépenses et suivre des mouvements d’argent en temps réel, ou encore d’éditer des RIB ou de faire des virements.
Toutefois, la gestion du compte courant reste souvent limitée sur les applications bancaires. Certaines banques n’autorisent pas, par exemple, les découverts, ou n’offrent pas la possibilité de disposer d’un chéquier ou d’encaisser de chèque.
Orange Bank élue meilleure proposition digitale en 2019
Cocorico ! Pour la deuxième année de suite, Orange Bank a été élue meilleure proposition digitale. Ce classement est établi par l’agence de notation D-rating qui se base sur 420 critères pour faire son classement. L’agence de notation juge les parcours clients rapides et intuitifs et les canaux de contact performants.
Orange Bank se démarque et figure ainsi parmi les meilleurs acteurs en matière de parcours de la banque au quotidien, notamment en ce qui concerne les virements et les ouvertures de compte. Une écoute fine des besoins des utilisateurs ainsi que leur intégration dès la conception des services ont permis à la marque d’améliorer la rapidité et la fluidité de l’application Orange Bank. L’amélioration de l’appli est d’ailleurs saluée par les utilisateurs, qui ont attribué de bonnes notes à l’application bancaire, permettant une progression régulière.
L’application Orange Bank atteint aujourd’hui le score de 4,4/5 sur l’Apple Store et 4,2/5 sur Android. À l’usage, les clients apprécient particulièrement le solde instantané, le paiement mobile et le rechargement du compte par carte bancaire.
Chez Orange Bank
Grâce à l’application mobile Orange Bank, bénéficiez du paiement mobile et payez en quelques clics seulement depuis votre application bancaire. Votre appli banque vous permet aussi de bloquer ou débloquer une carte bancaire ou le paiement mobile, et bien entendu de connaître le montant exact de vos comptes grâce au solde actualisé en temps réel. Vous pouvez aussi faire des envois et demandes d’argent directement par SMS, pratique !
Orange Bank vous conseille et vous accompagne…
Parce que nous sommes convaincus que vous êtes capable de gérer seul votre argent, Orange Bank vous promet un accompagnement en phase avec son époque et mettant la confiance au cœur de la relation.
Si vous êtes de ceux qui souhaitent révolutionner la banque, rejoignez Orange Bank !
Orange Bank - SA au capital de 924 775 712 € - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr).