Quel avenir pour Orange Bank ?

 

Dans son communiqué du 28 juin, le groupe Orange, souhaitant se renforcer sur son cœur d’activité, a annoncé son intention de se retirer à terme du marché de la banque de détail en France et  l’ouverture de discussions avec BNP Paribas en vue de pouvoir proposer aux clients d’Orange Bank une offre, un parcours et des conditions d’accompagnement dédiés.

 

Concrètement, avant l'année prochaine, ça ne change rien pour vous. Vous n'avez aucune démarche à entreprendre pour le moment. 
Vous pouvez continuer de bénéficier de tous vos produits et services Orange Bank.

 

Merci de nous faire confiance, nous vous tiendrons bien sûr informés.

 

Voir le communiqué de presse

FAQ

 

Que va t-il se passer pour mes comptes ? Est-ce que les services d’Orange Bank continuent ?


Il n’y aura pas de changement avant l’année prochaine. Vous pouvez continuer d’utiliser et de profiter pleinement des services, des produits et des offres commerciales d’Orange Bank.

 

 

Est-ce que les fonds sont garantis ?


Oui, vos fonds sont garantis. Vous n’avez rien à craindre. Orange est toujours l’actionnaire à 100 % d’Orange Bank et de plus, Orange Bank adhère au fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR), comme toutes les banques françaises. A ce titre, vos fonds sont garantis jusqu’à 100 000 € par le FGDR. 
Voir conditions sur le site du FGDR.

 

 

Est-ce que je dois changer de banque et clôturer mes comptes ? Est-ce que Orange Bank me proposera une offre bancaire alternative ?


Vous n’avez rien à faire pour le moment. Vous pouvez continuer à utiliser les services d’Orange Bank comme d’habitude. Nous vous recontacterons le moment venu pour vous proposer la meilleure solution bancaire alternative. Les équipes d’Orange Bank vous assureront toute la fluidité et la continuité nécessaire pour le transfert des différents produits (épargne, dépôts…).

 

 

Mon compte va-t-il être transféré chez BNP Paribas / HelloBank ?


À ce stade, vos produits et services restent opérés par Orange Bank et ce encore pour plusieurs mois.
Orange et BNP Paribas sont en discussion pour pouvoir vous proposer à terme une offre, un parcours et des conditions d’accompagnement dédiés.
Nous vous tiendrons informés.

 

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

 

Djingo est votre conseiller virtuel privilégié, disponible 24/7. Si vous avez besoin d’aide, parlez-lui via la bulle de chat en bas à droite de votre écran, pour trouver les réponses à vos questions. En cas de besoin, un expert Orange Bank prend le relais.