Que faire si ma carte ne fonctionne plus ?

Il existe plusieurs raisons pour qu’une carte ne fonctionne plus, certaines sont liées au compte et d’autres à la carte physique elle-même et chaque cas peut être résolu d’une manière différente. Pour résoudre le problème passons en revue toutes les causes possibles pour trouver la bonne. 

Votre carte est-elle bien activée ? 

Si vous avez reçu récemment votre carte et que vous n’avez encore effectué aucun paiement ou retrait avec il est possible que vous ne l’ayez tout simplement pas activée. Dans ce cas rendez-vous dans la rubrique paiement de votre App et cliquez sur « activer ma carte », puis renseigner l’avant dernier groupe de 4 chiffres de votre numéro de carte. Votre carte sera alors immédiatement activée et vous pouvez l’utiliser tout de suite. Important : si vous décidez de changer de code de carte pensez à faire un retrait dans un Distributeur de Billet (DAB) pour valider votre nouveau code, sinon cela ne marchera pas.

Votre carte est-elle expirée ?

Regardez la date d’expiration écrite au verso de votre carte. Si elle est dépassée, votre carte est expirée. Il vous faut commander une nouvelle carte. Pour cela rendez-vous dans la rubrique « Paiement » de votre App, cliquez sur "Réglages" puis sur le menu « … » en haut à droite de l'écran et choisissez "Renouveler ". Vous ne serez pas facturé, ce service est gratuit du moment que vous renouvelez une carte arrivée à échéance.

Avez-vous renseigné le bon code secret de carte ?

Dans le cas d’un retrait dans un Distributeur de Billet (DAB) ou d’un paiement en magasin vous devez renseigner votre code secret. Peut-être vous êtes-vous trompé de code ? Pour vérifier votre code, rendez-vous dans la rubrique « Paiement » de votre App
Important : si vous avez récemment changé de code de carte pensez à faire un retrait dans un Distributeur de Billet (DAB) pour valider votre nouveau code, avant de faire un paiement en magasin, sinon cela ne marchera pas.

Votre carte est-elle bloquée ?

Dans la rubrique « Paiement » de votre App il est possible de bloquer temporairement votre carte, elle ne peut alors plus fonctionner. Pour le vérifier, rendez-vous dans la rubrique paiement et assurez-vous que votre carte n’est pas bloquée. Si votre carte est bloquée vous verrez un pictogramme représentant un cadenas ouvert et en dessous les mots « débloquer », de plus les menus « code » et « réglages » seront grisés et inaccessibles. Cliquez alors sur le cadenas pour débloquer votre carte, confirmez que vous êtes sûr de vouloir débloquer votre carte et voilà, votre carte fonctionne de nouveau. 

Vos plafonds de paiement sont-ils atteints ? 

Votre compte présente des plafonds de paiements, calculés sur 30 jours glissants. Au-delà de ce plafond vous ne pouvez plus effectuer de paiement jusqu’à ce que vous soyez redescendus en dessous du plafond, ce qui peut prendre quelques jours et dépend du montant et de la date de vos derniers paiements. Pour vérifier si vos plafonds sont atteints, rendez-vous dans la rubrique « Paiement » de votre App, cliquez sur "Réglages" puis sur le menu « Plafonds ». De là vous pourrez voir si vos plafonds de retrait ou de paiement sont atteints. S’ils sont dépassés, c’est peut-être pour cela que votre carte ne vous permet plus d’effectuer de paiements. Notez que si votre plafond de paiement est atteint mais pas votre paiement de retrait, vous pouvez toujours retirer et payer en liquide dans un magasin par exemple. 

Disposez-vous d’assez de fonds sur votre compte ? 

Selon votre type de carte et votre cas particulier, il est possible que vous ne disposiez pas d’une autorisation de découvert. Dans ce cas, si vous essayez d’effectuer un paiement qui dépasse le montant des fonds dont vous disposez, il est possible que votre paiement soit refusé. Pour vérifier l’état de votre solde rendez-vous sur la page d’accueil de votre App, il est affiché en haut de la page. Si votre solde n’est pas suffisant, il vous faut alors alimenter votre compte, par exemple en faisant un virement depuis un autre établissement bancaire. Pour cela vous pouvez trouver votre IBAN dans le menu « … » en haut à droite de la page d’accueil de votre App.

Votre carte est-elle abimée ?

Si aucune des questions ci-dessus n’a réussi à résoudre votre problème, il est possible que votre carte physique soit abimée. C’est rare mais cela peut arriver. Dans ce cas, si votre carte bancaire est cassée ou abîmée, commencez par nous le signaler. Allez dans l'onglet

"Profil" de votre App, puis "Demandes", "Faire une demande", "Mes moyens de paiements" et "Déclarer une carte défectueuse". Vous pouvez ensuite demander directement une nouvelle carte bancaire : allez dans l'onglet "Paiement" de votre App, cliquez sur "Réglages" puis sur le menu « … » en haut à droite de l'écran et choisissez "Renouveler avant échéance". Vous serez facturé conformément aux conditions tarifaires.

Enfin si vraiment aucune de ces solutions ne résolvent votre problème, vous pouvez entrer en communication avec un expert Orange Bank par chat. Pour cela allez dans votre App, sélectionnez votre assistant virtuel et dites « parler avec un expert par Chat ». Un de nos conseiller expert vous accompagnera alors pour trouver la solution à votre problème.   

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