Comment faire opposition à ma carte ?

Si vous n’êtes plus en possession de votre carte (perte ou vol) ou que vous êtes victime d’une fraude, nous vous invitons à faire opposition directement depuis l'App Orange Bank votre espace web ou en initiant un Chat avec votre conseiller virtuel.

Depuis l’App :

  • Rendez-vous dans la rubrique "Paiement" 
    • Appuyez sur "Réglages"  
    • Puis sur "..." en haut à droite de l'écran  
    • Appuyez sur : "Faire opposition" 
      • Choisissez le motif : Perte / Vol / Fraude  
      • Sélectionnez la date et l'heure  
      • Appuyez sur "Faire opposition" 

 

Depuis l'espace web :

  • Rendez-vous dans la rubrique "Moyens de paiement"  
  • Cliquez sur la pastille au bout de la ligne intitulée "Bloquer temporairement"  
    • Votre carte est bloquée temporairement  
      • Votre carte et volée ou perdue ? Vous pouvez faire opposition définitivement en appuyant sur "Faire opposition"  
      • Choisissez le motif : Perte / Vol / Fraude  
      • Sélectionnez la date et l'heure  
      • Cliquez sur "Faire opposition"

 

En contactant votre conseiller virtuel :

De façon authentifiée ou non authentifiée, vous pouvez vous adresser par Chat à votre conseiller virtuel. Précisez-lui que vous souhaitez « Faire opposition à ma CB » et laissez-vous guider.

Après la mise en opposition de votre carte, vous pourrez tout de suite en commander une nouvelle, et même vous la faire livrer en express(2) partout dans le monde (gratuit pour les détenteurs d’une carte Premium). 

 

Opposition de la carte Plus (compte jeune)

Votre enfant n'a pas la possibilité de mettre en opposition sa carte bancaire lui-même depuis son App. Il peut uniquement la bloquer temporairement. Dans ce cas, il verra un message apparaître l'invitant à contacter son parent pour qu'il effectue la mise en opposition de sa carte. 

Vous, le parent détenteur du compte, êtes le seul à pouvoir faire opposition à la carte bancaire de votre enfant. Pour cela vous devez vous rendre sur le compte de votre enfant depuis la rubrique "Accueil" de votre application 

  • Appuyez sur le visuel de la carte de votre enfant 
    • Appuyez sur "..." en haut à droite 
      • Choisissez "Faire opposition" 
      • Choisissez le motif (perte, vol ou fraude)
      • Indiquez la date et l’heure 
        • Appuyez sur "confirmer"

 

Commande de la nouvelle carte Plus

Après la mise en opposition de la carte de votre enfant, il vous sera proposé de commander une nouvelle carte, qui sera forcément la même que celle qu’il détient aujourd’hui. Même gamme et même débit. Vous pourrez alors choisir le type de livraison, standard ou express.

 

Partager l´article