Comment déposer de l'argent sur mon compte courant ?

Il existe plusieurs façons de créditer votre compte Orange Bank.

Le virement bancaire. Munissez-vous de votre RIB, ou IBAN, pour réaliser un virement depuis un autre établissement bancaire vers votre compte. Pour télécharger votre RIB, allez dans l’onglet « Accueil » de votre App et choisissez l'icône "…" en haut à droite de votre écran puis sélectionnez "RIB", puis sélectionnez le RIB de votre compte courant. Pensez à mettre en place un virement récurrent ou à domicilier vos revenus sur votre compte Orange Bank pour ne pas avoir à vous soucier de son approvisionnement.

La demande d’argent par SMS. Rendez-vous dans votre App rubrique « Virement » et sélectionnez « Demander ». Sélectionnez un contact, puis renseignez la somme que vous souhaitez demander, puis validez. Votre contact recevra une demande par SMS, il lui suffira de l’accepter et de renseigner ses informations bancaires IBAN pour vous envoyer la somme demandée par virement. Cela peut prendre 48 à 72h.

Le dépôt de chèque. Voir l’article FAQ : Comment et où déposer un chèque

L’alimentation par carte bancaire. En dépannage, si vous avez besoin de déposer de l’argent rapidement sur votre compte, vous pouvez le faire au moyen d’une carte bancaire Visa ou Mastercard. Pour cela rendez-vous dans votre App et cliquez sur le menu « + » en face de votre solde. Sélectionnez « Alimenter avec une carte bancaire » puis indiquez le compte que vous souhaitez alimenter. Entrez le montant souhaité puis validez. Entrez vos informations de carte bancaire puis validez. Et voilà, votre compte est crédité immédiatement. Pratique : vous pouvez enregistrer vos informations de carte bancaire pour ne pas avoir à les renseigner à chaque fois.

Important : Orange Bank ne propose pas le dépôt d’espèces.

Partager l´article