Comment contester une opération sur mon compte ?

Il est possible de contester une opération sur votre compte uniquement dans le cas où vous avez été victime de fraude. C’est-à-dire que vous voyez apparaitre un paiement dont vous n’êtes pas à l’origine, que vous ne reconnaissez pas et que vous n’avez pas validé.

Dans le cas d’un paiement que vous avez bien effectué, mais qui pose un problème pour une autre raison (produit non reçu ou reçu non conforme par exemple) il ne s’agit pas d’une fraude et vous devez résoudre ce problème avec le destinataire du paiement, en vous rapprochant du site commerçant par exemple, le cas échéant. Si le problème ne peut être résolu et que vous disposez d’une carte Premium, notez que vous bénéficiez d’assurances sur vos achats qui peuvent vous aider à résoudre ce type de situation. 
Dans le cas où vous êtes sûr qu’il s’agit d’une opération frauduleuse, voilà la marche à suivre rapidement :

  • Faites immédiatement opposition sur votre carte en vous rendant dans votre App rubrique « Paiement », « Réglages » puis dans le menu « … » en haut à droite. Cliquez alors sur « Faire opposition » et validez votre choix.
  • Contestez l’opération en vous rendant dans le détail de vos opérations. Depuis la page d’accueil de votre App, cliquez sur votre solde, puis cliquez sur l’opération frauduleuse que vous voulez contester. Cliquez alors sur le menu « … » en haut à droite, depuis la page de détail de l’opération et sélectionnez « Contester cette opération ». Vous allez alors pouvoir chatter avec votre assistant virtuel, répondez à ses questions et laissez-vous guider. Si c’est nécessaire il vous mettra immédiatement en relation avec un conseiller expert par chat, qui prendra votre situation en main.
     
  • Votre compte est déjà clôturé et vous souhaitez contester une opération sur votre ancien compte ? Afin que nous puissions traiter votre demande, nous vous invitons à télécharger, compléter et nous retourner .  
     
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