Je soupçonne une tentative de « phishing » (hameçonnage), que faire ?

Vous avez reçu un message qui semble frauduleux ? Suivez nos 3 conseils pour mieux vous protéger des tentatives de « phishing ».

1 – Attention aux sollicitations urgentes

Vous recevez un appel téléphonique, SMS, mail, ou message privé sur les réseaux sociaux de personnes se faisant passer pour des conseillers Orange Bank, ou pour le Centre d'opposition de carte bancaire. Ces personnes vous indiquent qu'ils constatent des opérations suspectes, et tentent de créer un sentiment d'urgence, dans le but d'obtenir vos codes de sécurité. Il s’agit certainement d’une tentative de « phishing ».

Que faire ? Ne communiquez jamais à personne aucun de vos codes et identifiants, ni par téléphone, ni par mail, ni par SMS. Si vous avez un doute contactez-nous via l'App Orange Bank (rubrique « Profil > Demandes > Faire une nouvelle demande »)

2 - Ne faites pas confiance au numéro qui s'affiche sur votre téléphone.

Les fraudeurs peuvent vous suggérer de vérifier que le numéro qui s'affiche sur votre téléphone est bien le nôtre. Le numéro affiché peut être modifié par des personnes malveillantes, ne vous y fiez jamais pour confirmer l'identité d'un interlocuteur.

Que faire ? Le plus prudent est de nous contacter vous-même. Raccrochez et

Contactez-nous via l'App Orange Bank.

3 - Ne communiquez jamais aucune information bancaire personnelle à qui que ce soit :

Chez Orange Bank, vous n'avez aucun code à communiquer à qui que ce soit, pour protéger votre compte ou vos paiements. Si quelqu'un vous demande vos informations personnelles en urgence, il ne s'agit pas de nous,

Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance vis-à-vis de toute sollicitation suspecte que vous pourriez recevoir.

Si vous recevez un mail qui vous parait suspicieux, ayez les bons réflexes :

  • Vérifiez l'adresse mail de l'expéditeur qui doit être l'une des suivantes
    • noreply@info.orangebank.fr
    • noreply@client.orangebank.fr
    • information@contact.orangebank.fr
    • Webmaster@orangerbank.fr
    • Support.google@orangebank.fr
    • Support.apple@orangebank.fr
  • Ne cliquez sur aucun lien, notamment s'il vous invite à vous connecter à votre espace client
  • N'ouvrez pas les pièces jointes
  • Ne répondez pas à un mail suspicieux
  • Transférez le mail à information@contact.orangebank.fr
  • Supprimez-le immédiatement

Pour gérer votre compte, rendez-vous simplement dans votre App Orange Bank, elle est totalement sécurisée.

Bon à savoir : retrouvez encore plus d’informations et de conseils pour assurer la sécurité de votre compte sur la page https://www.orangebank.fr/la-banque-mobile/securite/

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