25 novembre 2019

Quels sont les moyens de paiement préférés des Français ?

Carte bancaire, espèces, chèque, paiement sans contact : les options se multiplient pour régler ses achats en magasin ou en ligne. Quels sont les moyens de paiement préférés des
Français ? Le paiement sans contact par carte bancaire et mobile détrône-t-il les règlements en liquide ? Orange Bank vous dit tout.

Une femme, dans une boutique Orange, paye avec son mobile sur un terminal

Quisque tincidunt, nisl sed accumsan tincidunt, dui sem mattis velit, id vulputate eros eros quis dolor. Integer vitae eros in quam fermentum aliquet. Praesent lacinia ornare bibendum. Nullam euismod orci velit, eget pretium mi luctus in. 

La carte bancaire : moyen de paiement préféré des Français

La carte bancaire, les espèces et les chèques restent les moyens de paiement les plus utilisés par les Français en 2019. Et c’est la carte bancaire qui domine : 93 % des Français annoncent l’utiliser régulièrement pour leurs paiements. Elle devance de peu le paiement en espèces, qui arrive en deuxième position (92 %). Enfin, carte bancaire et espèces devancent le chèque, plébiscité par 81 % des Français.

Carte, espèces, smartphone : comment paient les Français ?

L’engouement pour le paiement sans contact

Les trois moyens de paiement traditionnels que sont la carte bancaire, les espèces et les chèques devancent encore le paiement par carte bancaire sans contact en magasin. Mais en 2019, 73 % des Français affirmaient déjà l’utiliser régulièrement.
Une tendance à la hausse par rapport à 2018 (+8%).
Même s’il est loin derrière, le paiement sans contact avec un mobile en magasin progresse lui aussi. En 2019, 18 % des Français y avaient recours régulièrement (soit une hausse de 8 % par rapport à 2018).

Carte, espèces, smartphone : comment paient les Français ?

Les achats en ligne

En ce qui concerne les achats sur Internet, la plupart des Français préfèrent faire leur shopping depuis un ordinateur. 84 % annoncent réaliser régulièrement des achats en ligne depuis un ordinateur contre 33 % sur mobile, et 26 % sur tablette.

Orange Bank : Tellement simple, tellement mobile…

Parce que ce qui compte pour vous compte aussi pour nous, Orange Bank place l’innovation au cœur de son offre et vous propose une App mobile qui regroupe toutes les fonctionnalités bancaires utiles au quotidien. Une App pensée pour répondre à vos besoins, élue meilleure application bancaire par plus de 92% de ses utilisateurs (Trophée de la Banque Moneyvox 2022).

Si vous êtes de ceux qui cherchent une banque avec laquelle avancer, rejoignez Orange Bank !