30 juin 2021

Qu'est-ce qu'une carte bancaire multi-devises ?

Vous comptez voyager en dehors de la zone euro ? Vous allez être amené à changer votre monnaie contre la devise locale pour profiter de votre séjour. Une opération qui peut entraîner des frais et des contraintes matérielles comme le transport des espèces. Pour voyager sereinement et gérer facilement toutes vos dépenses à l’étranger, vous pouvez faire le choix de la carte multi-devises. Économies, simplicité d’utilisation, gestion des dépenses : retrouvez tous les avantages liés à l’utilisation de cette solution parfaite pour les globe-trotters.

Main tenant une carte bancaire multi-devises

À quoi sert une carte multi-devises ?

Une carte bancaire multi-devises peut se montrer particulièrement utile pour toutes les personnes amenées à voyager en dehors de la zone euro. Dans le détail, elle est reliée à un compte sur lequel vous aurez préalablement déposé des fonds dans la ou les devises des pays de votre choix. Cette carte vous permettra d’utiliser l’argent disponible très simplement et de réaliser des achats et des retraits comme avec une carte bancaire classique. 

La carte bancaire multi-devises permet de vous affranchir de toutes les contraintes liées au change de monnaie dans une autre devise. La conversion entre les euros et une autre devise repose sur un taux de change fluctuant, qui peut être plus ou moins intéressant pour vous en fonction de la date. Surtout, le change de monnaie et le paiement dans une autre devise avec une carte « classique » peuvent engendrer des frais parfois conséquents. 

En anticipant votre départ à l’étranger et en vous tournant vers les comptes et les cartes multi-devises, vous vous simplifiez la vie et réalisez des économies. Non-négligeable pour profiter pleinement de votre voyage. 

Quels sont les avantages de la carte bancaire multi-devises ?

Posséder une carte bancaire multi-devises peut se montrer particulièrement avantageux pour plusieurs raisons. 

Une solution économique

Comme expliqué ci-dessus, l’ouverture d’un compte multi-devises vous évite de passer par la case bureau de change. Vous ne payez donc pas de frais, tout en profitant d’une conversion de monnaie au taux de change réel, plutôt qu’à un taux majoré. 

De plus, les frais liés aux paiements et retraits se montrent nettement plus faibles. Dans certains cas, ils peuvent même être tout simplement annulés. Cela vous assure donc certaines opérations entièrement gratuites. 

Ne pas transporter trop d’espèces

L’une des craintes des voyageurs qui ne possèdent pas de carte bancaire multi-devises reste de devoir transporter trop d’espèces depuis la France. Logiquement, avoir autant de billets sur soi peut inquiéter, entre la peur d’en perdre ou de se faire voler. Grâce à cette carte fonctionnant un l’étranger, on voyage plus léger et, surtout, sans crainte. Et si, par malheur, vous venez à perdre votre carte ou à vous la faire voler, vous bénéficiez généralement d’une assurance couvrant ce genre de problèmes. 

De même, lors de votre retour en France, vous n’aurez pas à vous soucier de l’excédent de billets qu’il peut vous rester. Vous économiserez un nouveau voyage, cette fois-ci au bureau de change, pour réaliser une conversion en euros. 

Une gestion en temps réel

Avec votre carte multi-devises, vous n’avez qu’à gérer votre budget au quotidien, sans vous soucier d’anticiper toutes vos dépenses et vos retraits sur place. Pour vous aider dans cette gestion de votre compte et de vos paiements par carte, vous pouvez suivre toutes les opérations et transactions sur votre espace client en ligne, en temps réel. Un bon moyen d’éviter les mauvaises surprises et de voyager tranquille. 

Perte de carte bleue à l'étranger : que faire ?

Orange Bank vous accompagne dans tous vos voyages, en France ou à l’étranger, grâce à la carte Visa Premium. Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez réaliser vos paiements et retraits de façon totalement gratuite. Et pour vous offrir le maximum de liberté lors de votre périple, tout cela est également valable pour vos paiements mobiles. 

Rapatriement, frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, responsabilité civile ou encore remboursement en cas de vol ou de détérioration de vos bagages : grâce aux garanties incluses avec la carte Visa Premium Orange Bank, vous pouvez voyager en toute sérénité.

Orange Bank vous conseille et vous accompagne…

Parce que nous sommes convaincus que vous êtes capable de gérer seul votre argent, Orange Bank vous promet un accompagnement en phase avec son époque et mettant la confiance au cœur de la relation.  

Si vous êtes de ceux qui souhaitent révolutionner la banque, rejoignez Orange Bank !

Orange Bank - SA au capital de 924 775 712€ - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr).