11 janvier 2021

Livret d’Orange Bank : ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez ouvrir un livret rapidement et facilement ? Orange Bank vous propose son livret d’épargne, accessible en quelques clics. On répond à toutes vos questions sur ce livret.

couple s'amuse avec des voitures télécommandées dans son jardin

Le livret Orange Bank, c’est quoi ?

Le livret Orange Bank est un livret d’épargne qui vous permet de placer vos économies en toute sécurité et de produire des intérêts. Il est gratuit. Aucun frais de souscription et aucun frais de gestion. Il est réservé aux clients ayant ouvert un compte bancaire Orange Bank.

À noter que le livret Orange Bank est un livret d’épargne fiscalisé, c’est-à-dire soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Comment ouvrir un livret Orange Bank ?

Pour ouvrir un livret d’épargne chez Orange Bank, rien de plus simple !

Rendez-vous sur votre App Orange Bank. En bas de la page d’accueil, cliquez sur « Découvrir le livret ».

Plusieurs conditions sont à respecter pour ouvrir le livret :

  • être majeur ;
  • être résident fiscal en France ;
  • être pleinement responsable de ses actes dans la vie civile. En cas d’incapacité, l’assistance d'un représentant légal est exigée ;
  • réaliser un premier versement pour l’ouverture de votre livret

Pour ce versement initial, vous autorisez Orange Bank à virer 10 euros de votre compte bancaire vers votre livret.

Comment utiliser son livret Orange Bank ?

Les sommes placées sur le livret sont disponibles à tout moment. En quelques clics via votre App Orange Bank, vous pouvez effectuer des versements ou des retraits sur votre livret. Pour l’alimenter, il suffit de cliquer sur « Virement » puis « Envoyer » et de sélectionner votre livret Orange Bank. Les versements peuvent être réalisés par chèque ou virement, de façon ponctuelle ou permanente, et les retraits par virement. Point important : le livret Orange Bank n’est pas limité par un plafond et vous laisse la liberté d’y déposer autant d’argent que vous le souhaitez. Néanmoins, il convient de toujours conserver un solde minimum de 10 euros.

Quel est le taux de rémunération du livret Orange Bank ?

Avec le livret d’épargne Orange Bank, vos économies sont bien placées. Avec Orange Bank, vous gagnez de l’argent dès le premier euro épargné. À noter que le taux de rémunération est déterminé en fonction, entre autres, des conditions de marché. Il peut varier, auquel cas vous serez bien sûr informé. Vous pouvez consulter ce taux à tout moment dans votre espace client et sur orangebank.fr.

Comment clôturer le livret Orange Bank ?

De votre côté, vous pouvez clôturer votre livret d’épargne Orange Bank sans frais et à tout moment. La banque peut aussi entreprendre la démarche de clôture de votre livret en observant un préavis de trente jours ou immédiatement, uniquement en cas de non-respect des règles de tenue de votre livret, ou lorsque le solde minimum de 10 euros n’est pas maintenu.

Orange Bank, la banque maintenant

Orange Bank, la banque maintenant
Aujourd'hui, on doit pouvoir gérer ses dépenses et ses projets
du bout des doigts. Quand on veut et où on veut.

Et c'est le cas avec Orange Bank,
la banque qui tient en intégralité dans un mobile.

Si vous aussi vous souhaitez vivre l'expérience de la banque maintenant

Orange Bank - SA au capital de 924 775 712€ - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr).