Plafond de paiement par carte bancaire

Le plafond de paiement par carte bancaire, définition

Le plafond de paiement par carte bancaire est le montant maximum de paiement que le possesseur d’une carte bancaire peut réaliser sur une durée donnée. Ce montant est déterminé dans la convention de compte signée entre la banque et son client et peut éventuellement être modifié ensuite sur demande du client et avec l’accord de la banque. Le plus souvent ce montant est donné par semaine et par mois, ce qui signifie qu’un certain montant ne peut être dépassé chaque semaine et chaque mois sous peine de refus de paiement.

Le plafond de paiement par carte bancaire, comment ça marche ?

Si le client le demande il est possible d’augmenter ce plafond temporairement, pour faire face à des dépenses exceptionnelles. Il est aussi possible de l’augmenter définitivement. Dans les deux cas c’est la banque qui décide ou non d’accorder cette augmentation en fonction de la situation et des revenus et charges de son client.

Le saviez-vous ?

En cas de carte bancaire à débit différé, les sommes payées sont débitées à date fixe (souvent en fin de mois). Le plafond de paiement par carte bancaire doit donc être bien anticipé pour ne pas le dépasser au moment où l'argent sera débité du compte.