Faire opposition à une carte bancaire

Faire opposition à une carte bancaire, définition

On fait opposition à une carte bancaire pour la désactiver et en empêcher l’utilisation en cas de perte ou de vol. C’est le moyen le plus sûr d’éviter une utilisation frauduleuse de ce moyen de paiement.

Faire opposition à une carte bancaire, comment ça marche ?

Pour faire opposition, il faut appeler son agence bancaire ou bien le serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire depuis la France 08 92 705 705 (7 jours/7 et 24h/24, coût d’un appel vers un numéro fixe + 0,34€ TTC/min, depuis un téléphone fixe ou mobile)..

Pour faire opposition à votre carte bancaire Orange Bank, rendez-vous dans votre App, rubrique « Paiement » > « Réglages » > Menu « … » > « Faire opposition ».

Attention, notez que cette action est irrévocable et que si l’on retrouve sa carte il ne sera pas possible de la réactiver et il faudra en commander une nouvelle, avec les éventuels frais afférents. Si vous êtes client Orange Bank vous disposez d’une fonction de blocage / déblocage de votre carte qui vous permet de la désactiver temporairement et de la réactiver si vous le retrouvez.

Le saviez-vous

Si des opérations ont lieu après une demande d’opposition la banque doit impérativement les rembourser. En revanche si des opérations frauduleuses ont été réalisées avant la demande de mise en opposition et que le client a été « négligent la banque n’est pas dans l’obligation de rembourser les opérations inférieures à 150€.