Déclaration de sinistre
Déclaration de sinistre, définition
Une déclaration de sinistre est un document qui informe une compagnie d'assurance qu'un sinistre s'est produit, c'est-à-dire un événement couvert par une police d'assurance. La déclaration de sinistre peut être soumise par l'assuré, le bénéficiaire ou le représentant légal de l'assuré.
Déclaration de sinistre, comment ça marche ?
La déclaration de sinistre doit inclure des informations détaillées sur l'événement, telles que la date et l'heure de l'incident, les circonstances entourant l'événement, les dommages subis et toute autre information pertinente. Elle peut également inclure des informations sur les témoins ou les autres parties impliquées dans l'événement.
Le saviez-vous ?
La déclaration de sinistre est importante car elle permet à la compagnie d'assurance de commencer à examiner la demande de l'assuré et de déterminer si l'événement est couvert par la police d'assurance. Une fois que la compagnie d'assurance a examiné la demande et a confirmé que l'événement est couvert, elle peut commencer à traiter le paiement des dommages et des pertes subies par l'assuré.