Crédit personnel

Crédit personnel, définition

Un crédit personnel ou crédit non affecté est un type de prêt personnel dans lequel l'emprunteur n'est pas obligé de justifier l'utilisation des fonds auprès du prêteur.

Le Crédit personnel, comment ça marche ?

Contrairement à un crédit affecté, dans lequel l'emprunteur doit utiliser les fonds pour un objectif spécifique (par exemple, l'achat d'une voiture ou d'un bien immobilier), un crédit non affecté peut être utilisé pour n'importe quelle dépense, telle que des travaux de rénovation, des vacances, des dépenses courantes ou le remboursement d'autres dettes.

Les crédits non affectés sont souvent accordés à des taux d'intérêt plus élevés que les crédits affectés, car ils présentent un risque plus élevé pour le prêteur, qui ne dispose d'aucune garantie quant à l'utilisation des fonds prêtés. De plus, l'absence de garantie de la part de l'emprunteur signifie que le prêteur doit se fier à la capacité de remboursement de l'emprunteur.

Le saviez-vous ?

Lorsque vous demandez un crédit non affecté, le prêteur évaluera votre capacité à rembourser le prêt en examinant votre dossier de crédit, vos revenus, vos dépenses et d'autres facteurs financiers