Capital emprunté

Capital emprunté, définition

Le capital emprunté correspond à la somme d'argent que l'emprunteur reçoit de la part du prêteur (banque, établissement de crédit, etc.) pour financer un projet. 

Le capital emprunté, comment ça marche ?

Le capital emprunté est le montant total de la dette contractée, qui doit être remboursé avec les intérêts sur une période déterminée.

Le capital emprunté est généralement utilisé pour financer l'achat d'un bien (immobilier, véhicule, équipement, etc.) ou pour couvrir des dépenses imprévues. Le montant du capital emprunté dépend du projet et de la capacité de remboursement de l'emprunteur, qui est évaluée par la banque ou l'établissement de crédit.

Le capital emprunté est remboursé par l'emprunteur sous forme de mensualités, qui comprennent une partie du capital et les intérêts correspondants.

Le saviez-vous ?

Plus la durée du prêt est longue, plus les mensualités sont faibles, mais les intérêts payés au total sont plus élevés. À l'inverse, plus la durée du prêt est courte, plus les mensualités sont élevées, mais les intérêts payés sont moins importants.