Votre confiance ça se mérite

Introduction

Quand on confie son argent à quelqu’un, on doit pouvoir lui faire confiance. C’est la même chose avec une banque. C’est pour cela que notre objectif, à Orange Bank, est de vous accompagner jour après jour avec des informations claires, simples et transparentes. Envie, par exemple, d’en savoir plus sur vos droits et sur la législation bancaire ? C’est par​​​​​​​ ici.

Comment changer de banque ?

Les démarches administratives, ce n'est pas votre fort ? Ça tombe bien : avec le service d'aide à la mobilité bancaire, nous nous occupons de toutes les formalités administratives et nous transmettons vos nouvelles coordonnées bancaires Orange Bank à tous vos émetteurs de prélèvements et/ou de virements récurrents (virements présentés au moins deux fois, par le même émetteur, au crédit de votre compte d’origine au cours des 13 derniers mois) pour assurer une parfaite continuité du service bancaire.

Télécharger le guide de la mobilité bancaire

Nous faire part de votre mécontentement

Nous avons le souci constant de vous apporter la meilleure qualité de service possible. Toutefois, si vous avez un motif d'insatisfaction, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous ferons tout notre possible pour satisfaire à votre demande.

Qu'est-ce que le droit au compte ?

Une ou plusieurs banques ont refusé de vous ouvrir un compte ? Vous êtes domicilié dans un pays membre de l’Union Européenne et vous n’avez aucun compte bancaire ? Vous pouvez demander à la Banque de France de désigner un établissement bancaire afin de bénéficier du service bancaire de base gratuit.

Si une banque refuse de vous ouvrir un compte (en tant que particulier), elle doit vous proposer d’effectuer à votre place les démarches auprès de la Banque de France pour en bénéficier.

Télécharger le guide sur le droit au compte de la FBF

Vous avez (ou avez eu) un grave problème de santé ?

La convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) propose des solutions pour faciliter l’accès à l’assurance et à l’emprunt aux personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé.

Pour en savoir plus, c’est par ici : aeras-infos.fr

Vous pouvez aussi contacter la référente AERAS d’Orange Bank. 

  • Mail : referent.aeras@gbanque.fr 
  • Téléphone : 09 69 32 03 08 (appel non surtaxé). 
  • Courrier : Orange Bank - Madame la référente AERAS,  67, rue Robespierre, 93107 MONTREUIL cedex

Télécharger le guide de la convention AERAS de la FBF

Le texte intégral de la convention AERAS et ses annexes ont été révisés au 2 septembre 2015.

Télécharger le texte intégral de la convention AERAS 

Vous recherchez des solutions alternatives de garanties ?

Dans le cadre de la convention AERAS, les établissements de crédit se sont engagés à accepter des alternatives pouvant apporter des garanties avec la même sécurité que l’assurance pour le prêteur et l’emprunteur.

En savoir plus sur les garanties alternatives

Qu'est-ce que le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR)

Le FGDR a pour mission de protéger et d’indemniser les clients si leur banque, entreprise d’investissement ou société de financement est déclarée en faillite. 
 
Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), créé par la loi du 25 juin 1999, est chargé de protéger et d’indemniser les clients en cas de faillite de leur établissement bancaire. La Garantie des Dépôts couvre les comptes de dépôts et les livrets jusqu’à 100 000 € (hors livrets garantis par l’Etat). Elle couvre les particuliers majeurs et mineurs, les entreprises ou les associations et tout autre groupement professionnel.

En savoir plus

La Garantie des Titres couvre tous les instruments financiers jusqu’à 70 000 €. Elle couvre les titres et autres instruments financiers (actions, obligations, SICAV, FCP,…) à la double condition que les titres soient « déclarés indisponibles » et que l’établissement teneur de compte ne puisse les restituer ni les rembourser. 

En savoir plus

La Garantie des Cautions couvre les engagements de cautions réglementaires pris par certaines professions réglementées (agents immobiliers, agents de voyage, avocats,…) pour leurs clients. Ils souscrivent une caution obligatoire pour garantir les fonds qui leur sont confiés par leurs clients. Les banques et les sociétés de financement habilitées adhèrent à la Garantie des Cautions du FGDR. 

En savoir plus

Le FGDR peut intervenir aussi en résolution de crise avant défaillance pour éviter les conséquences pour les clients.

Télécharger le guide sur la protection de vos comptes en cas de défaillance de votre banque

Vous cherchez à investir ?

Vous souhaitez investir dans un organisme de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM) ou un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) ? L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) vous propose plusieurs documents pour mieux vous informer : 


Nous vous invitons également à prendre connaissance des documents publiés par Orange Bank :

Orange Bank met en œuvre des moyens d’identification, de prévention et de gestion des conflits d’intérêts pour servir au mieux l'intérêt de ses clients et favoriser l'intégrité des marchés financiers.

Chaque société de gestion avec laquelle Orange Bank a signé une convention de placement (ou de distribution) reverse à la banque une rétrocession de commissions sur les frais de gestion réels de l’exercice certifié de chaque support au titre de la distribution de ses OPC.

Ce document a pour objectif de préciser les modalités de mise en œuvre des règles de sélection et de permettre à tout investisseur d’être informé sur la politique adoptée par Orange Bank pour sélectionner les intermédiaires auprès desquelles elle transmet les ordres pour exécution, conformément à la directive MIF et au règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Orange Bank établit et met en œuvre une politique d’exécution des ordres lui permettant d’obtenir, pour les ordres de ses clients, le meilleur résultat possible.

Vous voulez parler comme un banquier ?

Epargne, placement financier, prêt bancaire... découvrez les principaux termes utilisés dans la banque et dans l’assurance dans les glossaires du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) :

Les droits des glossaires du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) appartiennent au Secrétariat général du Comité Consultatif du Secteur Financier qui en est l'auteur.