La Marque Orange Bank
Notre vision
Nous sommes convaincus que les individus sont capables de gérer eux-mêmes leur argent.
Pour un banquier traditionnel, il est normal de penser que les individus n’ont pas la capacité ni la maturité suffisante pour gérer leur argent. Ils pensent que ce sujet est une affaire trop sérieuse pour être confiée au commun des mortels et qu’ils sont les seuls à même de s’en occuper.
L’industrie bancaire dans son ensemble a donc sacralisé l’argent, établi un rapport de force en sa faveur et rendu cette institution inaccessible, arrogante, élitiste, froide, toute puissante, voire dédaigneuse.
C’est cette posture qui nous est devenue aussi insupportable.
Nous pensons qu’il est temps de révolutionner le monde de la banque, d’aider les gens à reprendre le pouvoir, de casser le rapport de force et de changer radicalement le rapport à la banque. Ce changement permettra de facto de changer le rapport à l’argent de chacun afin de lui apporter une dimension nouvelle. Nous pouvons aider à redonner une place plus simple et légitime à l’argent.
C’est le moyen de vivre certaines expériences et il n’est pas une fin en soi.
Comme n’importe quel outil, bien utilisé, il permet de réaliser des choses extraordinaires. Mal utilisé, il peut faire ressortir les pires penchants de l’Homme. Nous sommes convaincus que la quête de sens de ce XXIe siècle est le moment pour les individus de repositionner leur rapport à l’argent pour le vivre avec plus de sérénité et de simplicité, et nous avons les moyens de participer de ce changement de mentalités. Le monde a changé, maintenant la banque aussi.
Notre Mission
Réinventer la banque : mettre la confiance et la simplicité au cœur de nos relations
Nous avons un rôle à jouer au sein de la société pour permettre un changement radical au sein du secteur bancaire aux côtés des Fintechs.
Depuis la naissance de notre idée, en passant par notre lancement réel, nous œuvrons pour bâtir une banque différente, hybride, moderne, humble, respectueuse des autres et d’elle-même, en phase avec son Adn et son époque. Mobile native, digitale et/ou physique suivant le sens et la valeur ajoutée que cela apporte, sachant apprendre de ses erreurs, capable d’innover et d’avancer sans laisser personne sur le carreau, son leit motiv est de marquer la rupture et permettre aux gens qui le souhaitent de cesser de subir leur banque.
Notre ambition
Offrir une expérience de la banque inédite qui redonne le pouvoir aux gens en abolissant le rapport de force
L’expérience clients est au cœur de notre action. Elle nourrit notre vision, notre raison d’être, notre identité, notre offre, nos services et nos relations.
En cassant les codes de la banque, en abolissant le rapport de force, en redonnant aux gens le pouvoir de gérer leur argent, nous souhaitons offrir une relation d’égal à égal, gagnant/gagnant, proche, positive, simple et sincère. Cela implique aussi d’être capable de savoir s’adapter à toutes les situations et d’accompagner les situations plus complexes, difficiles voire angoissantes de la vie. Cela induit d’accueillir chacun avec ses particularités et de lui offrir l’expérience la plus adaptée à ses besoins.
Nous souhaitons que chacun se sente bien dans sa relation avec Orange Bank, en confiance, dans un écosystème chaleureux, propice aux échanges, où les choses sont claires, la parole libre, la bienveillance et l’empathie empiriques.
Nous souhaitons aussi que cette sérénité s’accompagne de l’audace nécessaire pour avoir toujours le sentiment d’être au cœur de l’innovation, de la modernité, des tendances… que l’expérience offre aussi du plaisir et des émotions positives, voire de l’excitation grâce à une empathie réelle et une juste dose de rock n’ roll qui fait que chacun se sente client de la banque à venir.
Notre promesse
La banque maintenant
Nous offrons une réponse concrète au changement et démontrons par des preuves et l’expérience ressentie que les choses ont changé. La rupture avec le monde d’avant est claire, nette et précise. Notre vision, notre raison d’être, notre ambition, nos codes, notre langage, notre image, notre attitude, notre management… tous les éléments constitutifs de notre personnalité sont des éléments de preuve de ce que nous promettons : la banque maintenant c’est une banque en rupture avec la banque d’avant. C’est une banque qui n’a rien à voir avec ce que les gens ont pu vivre jusqu’alors.
La banque maintenant, c’est la banque qui s’adapte à tous les clients … Un service simple, sans frais, sans conditions de revenus, accessible facilement 24h sur 24h et 7 jours sur 7. C’est aussi des experts là pour accompagner et aider, en boutiques Orange et au téléphone, afin que chacun puisse être pris en charge.
La banque maintenant, c’est une banque nativement mobile, conçue par l’opérateur mobile de confiance le plus légitime du marché. C’est une banque du quotidien, à vivre avec son mobile.
La banque maintenant, c’est la banque d’Orange, qui a pour mission de toujours nous connecter à l’essentiel, d’offrir une expérience clients incomparable, qui croit que le progrès n’a de sens que s’il est au service de l’Humain, de la société et de la planète. Qui place depuis toujours l’Homme au cœur de sa vision et la technologie comme un moyen d’améliorer son quotidien.