Une question sur les nouvelles cartes ?
Changement de carte
Orange Bank procède à un changement de cartes afin de vous offrir plus de services et de tranquillité.
Dans le cadre de ce changement, on s’occupe de tout. Surveillez votre boite mail, vous avez été informé dès le 07/08/2020 de ce changement et avez reçu des informations liées aux nouveautés de ces cartes.
Pensez simplement à vérifier que votre adresse postale est à jour pour que l’on puisse vous envoyer votre carte à l’adresse choisie. Dès lors que vous l’aurez reçue, activez-la !
C’est tout, vous n’avez rien de plus à faire !
Nous envoyons les nouvelles cartes de nos clients par vagues jusqu'à la fin de l'année : c'est automatique, vous n’avez rien à faire.
Dès que votre nouvelle carte sera commandée, elle apparaîtra dans l’onglet « Paiement » de votre App.
Quand elle sera expédiée, vous recevrez un SMS avec un lien de suivi.
Vous la recevrez ensuite sous 5 jours ouvrés.
Passé un délai de 10 jours, n'hésitez pas à nous le signaler.
Avec les nouvelles cartes Standard ou Premium, les numéros de carte changent !
Mais soyez tranquille, ils sont inscrits au dos de votre carte et vous pouvez les consulter à tout moment depuis l’App Orange Bank.
Pour cela, allez dans l’onglet « Paiement » de votre App Orange Bank, puis « Voir les numéros de la carte ».
Mettez à jours vos nouvelles informations de cartes sur les sites ou applications.
Astuce
Pour ceux qui veulent conserver ou personnaliser leur code secret de carte ; allez dans l’onglet « Paiement », puis cliquer sur « Code » et enfin « Modifier mon code ». C’est simple, personnalisé et sécurisé.
Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser votre carte Visa tant que votre nouvelle carte n’est pas activée. Sachez que dès lors que votre nouvelle carte bancaire vous sera expédiée à l’adresse renseignée, vous la recevrez sous un délai de 5 jours. Evidemment, nous vous avertirons, un SMS avec un lien de suivi vous sera envoyé. Une fois la carte reçue, il ne vous restera qu’à l’activer en saisissant l'avant-dernier groupe de chiffres présent au dos de votre carte.
Oui, bien évidemment. Orange Bank veille à ce que ce changement de carte se fasse sans coût supplémentaire et soit réalisé dans les meilleures conditions pour vous.
Procédure pour une carte Visa
On détruit son ancienne carte Orange Bank (rassurez-vous elle ne sentira rien)
Prenez des grands ciseaux et coupez là en deux, puis jetez là dans la poubelle jaune.
Transmettez-nous l’attestation de destruction remplie en suivant ces trois étapes :
- Scannez ou prenez en photo l’attestation de destruction complétée.
- Allez dans l'onglet "Profil" de votre App, cliquez sur « Demandes », « Faire une demande », sélectionnez la catégorie « Mon compte et mes opérations », « Mes moyens de paiement » et « Faire une autre demande »
- Ajoutez en pièce jointe la photo de l’attestation complétée puis envoyez la demande.
Procédure carte Visa Premium
On détruit son ancienne carte Orange Bank (rassurez-vous elle ne sentira rien)
Prenez votre carte et placez la dans l’enveloppe « T » que nous vous avons envoyée en même temps que votre carte et placez là dans une boite aux lettres. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez nous commander une nouvelle enveloppe « T » depuis votre App depuis l'onglet « Profil", « Demandes», « Mes moyens de paiement » > « Faire une autre demande »
Pas de panique, vous pouvez facilement bloquer votre carte depuis l’App Orange Bank.
Si vous la retrouvez entre temps, débloquez là !
Sinon, mettez-la en opposition et commandez une nouvelle carte. Nous vous en enverrons une dans les meilleurs délais.
Pour faire opposition, allez dans l'onglet "Paiement" de votre App, puis sélectionnez "Réglages" et sélectionnez les "..." en haut à droite de votre écran.
Rien ne change pour vous ! Les conditions tarifaires de votre carte restent ainsi les mêmes mais les services s’enrichissent.
- Ainsi, votre carte Standard Orange Bank demeure gratuite, elle ne vous coûte rien ! Et toutes les opérations effectuées en euros avec votre carte sont aussi gratuites, pratique non ?
- Votre carte Premium Orange Bank reste au tarif de 7,99€/mois pour des prestations hauts de gamme et une couverture complète !
Orange Bank s’occupe de tout !
Une nouvelle carte vous sera envoyée automatiquement. Si votre carte arrive à échéance à partir du mois de novembre, vous recevrez votre nouvelle carte Mastercard pour la remplacer.
- En France : vous pourrez retirer de l’argent dans n'importe quel distributeur. C’est gratuit !
- En zone euro : vous pourrez retirer de l’argent dans n'importe quel distributeur de la zone euro acceptant les cartes Mastercard. Aucun frais de retrait n’est appliqué !
- À l'étranger : vous pourrez retirer de l’argent dans n'importe quel distributeur étranger acceptant les cartes Mastercard, soit plus de 44 millions de points d’acceptation dans 220 pays.
Avec la carte Premium Orange Bank, c’est gratuit.
Avec la carte Standard Orange Bank, vous serez facturé de 2 % du montant retiré.
Pour plus de simplicité, votre plafond de paiement sera commun pour vos paiements par carte et paiement mobile.
Le montant des plafonds de paiement et de retrait dépend de chaque client en fonction de sa situation.
Pour consulter vos plafonds, allez dans l’onglet « Paiement » de votre App, cliquez sur « Réglages » puis« Plafonds ». Si besoin, vous pouvez faire une demande de modification de plafonds, temporaire ou permanente.
Activation et informations de la carte
Rien de plus simple, allez dans l’onglet « Paiement » de votre App Orange Bank.
Activez votre carte en saisissant l’avant dernier groupe de chiffres de votre numéro de carte !
Ca y est, vous pouvez désormais utiliser votre carte.
Quoi de mieux que d’avoir le choix ?
Pour personnaliser votre code secret de carte, allez dans l’onglet « Paiement » de votre App, puis cliquez sur « Code » et « Modifier mon code »
Et si vous avez tendance à l’oublier ou que vous avez envie de changer, modifiez-le à nouveau. C’est illimité, simple, et sécurisé.
Vous aussi, vous faites de plus en plus d’achats depuis votre mobile ?
Pour des achats en ligne encore plus simples, vous pouvez copier/coller votre numéro de carte en vous rendant dans l’onglet « Paiement » de votre App, puis « Voir les numéros de carte » et « Copier les numéros ».
Vous avez besoin de voir les informations (numéro de carte, CVC et date d'expiration) de votre carte ?
Rien de plus simple, allez dans l’onglet « Paiement » de votre App, puis appuyez sur votre carte.
Types de débit
- Vous pourrez choisir le type de débit (immédiat ou différé) avec la carte Premium.
- Avec la carte Standard, seul le débit immédiat sera proposé.
Mais soyez rassuré : avec votre App, c’est vous qui gérez vos dépenses et vos plafonds en toute autonomie. L'App vous permet d’avoir une vision en temps réel avec le solde instantané et de piloter votre budget.
- Si votre carte bancaire est à débit immédiat alors les achats effectués à l'aide de votre paiement mobile seront débités immédiatement de votre compte et apparaîtront sur votre solde instantanément.
- Si votre carte bancaire est à débit différé (disponible avec la carte Premium Orange Bank), alors les achats réglés via le paiement mobile seront débités une seule fois par mois, comme ceux réalisés avec votre carte.
- Si vous avez une carte Premium Orange Bank, vous conserverez votre type de débit actuel et pourrez ensuite demander à changer de type de débit si vous le souhaitez immédiat ou différé (sous réserve d’éligibilité pour le débit différé).
- Si vous avez une carte Standard, la carte que vous recevrez en fin d’année sera à débit immédiat. Si vous souhaitez accéder au débit différé, vous pourrez souscrire à une carte Premium.
Paiements en ligne et sécurité
L’authentification forte permet de vérifier que vous êtes bien à l’origine d’un achat en ligne. Deux des trois facteurs suivants doivent être vérifiés :
- Un élément que vous connaissez (mot de passe, code, etc.)
- Un élément que vous possédez (téléphone mobile, tablette, etc.)
- Une caractéristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance faciale, etc.)
Cela permet donc de renforcer la sécurité de vos achats en ligne et d’éviter au maximum le risque de fraudes.
La protection de nos clients est essentielle pour nous !
Pour le paiement en ligne par carte, Orange Bank proposera un système d’authentification forte, permettant de vérifier l’identité de l’acheteur et donc de sécuriser le paiement en ligne et vous protéger contre la fraude.
Pour cela, vous validerez votre achat depuis l'App Orange Bank, après vous être authentifié.
Votre App Orange est sécurisée et vous permet de :
- Bloquer/débloquer vous-même votre carte
- Modifier votre code de carte à tout moment
- Paramétrer votre carte : paiement mobile et sans contact, les paiements à l'étranger
- Payer en toute sécurité avec le paiement mobile
- Authentification forte
- Authentification pour les paiements mobiles
- Assurance moyens de paiement