Si, de l’extérieur, Animal Crossing New Horizons est simplement un autre jeu à succès pour Nintendo, de l’intérieur, c’est bien plus que ça. Dans cet univers, l’argent – ou plutôt les clochettes – sont le nerf de la guerre pour faire évoluer son petit monde. Alors jouer, oui, mais en faisant de l’économie déguisée. Gagner de l’argent, boursicoter intelligemment, dépenser ou épargner : l’économie est un enjeu essentiel d’Animal Crossing New Horizons.
Gagner de l’argent dans Animal Crossing New Horizons
Pour faire évoluer votre île et rembourser vos éventuels prêts, il vous faut gagner de l’argent – ou plutôt des clochettes, et vite. Heureusement, il y a différentes façons de gagner des clochettes dans Animal Crossing New Horizons.
Chasser des proies (poissons, insectes et fossiles)
La chasse est une activité plutôt lucrative dans le jeu de Nintendo. Mais toutes les proies ne se valent pas en termes de prix. Parmi les animaux les plus rentables, ceux qui sont évidemment les plus rares, à l'instar du cœlacanthe (15 000 clochettes), ou le marlin bleu (10 000 clochettes), le crabe des neiges (6 000 clochettes) ou encore le homard (4 500 clochettes). Retrouvez la liste des animaux à attraper et leur valeur sur le site d’Animal Crossing Online.
Taper des rochers et secouer des arbres
Un moyen très simple de gagner quelques clochettes : se servir des rochers et des arbres. En les tapant ou en les secouant, vous pouvez recevoir des clochettes en échange. Certains rochers peuvent même être de véritables mines de clochettes.
Visiter les îles désertes avec Nook Miles
En utilisant les tickets Nook Miles, vous pouvez vous rendre sur les îles environnantes. Chacune d'entre elles possède des spécificités propres. Selon le type d'île, vous pourrez y trouver de très gros poissons à valeur élevée, par exemple, ou de nombreuses ressources (bois, minerais, herbes, etc.). N’hésitez donc pas à être mobile !
Le cours du navet : la base pour gagner des clochettes
Ce légume phare du jeu est sans doute l'un des meilleurs moyens pour faire fortune et rembourser vos différents prêts contractés dans le jeu. Mais il faut l'utiliser de façon judicieuse et attendre que le cours du navet vous soit favorable pour en tirer le plus de profit possible. Chaque dimanche, achetez des navets auprès de Porcelette. Le prix de
vente est compris entre 80 et 120 clochettes. Le but du jeu est ensuite de revendre ces mêmes navets au bon moment à Méli et Mélo au cours de la semaine, en fonction du cours du navet. Attention toutefois à ne pas trop attendre avant de revendre les navets, car ce légume a une date de péremption. À trop attendre, vous risquez de voir vos éventuels profits disparaître comme neige au soleil. Vous avez donc une semaine pour les revendre.
Le cours du navet évolue dans Animal Crossing New Horizons, et ce, deux fois par jour. Il fluctue selon un schéma décidé en début de semaine. Il existe quatre schémas de fluctuation du prix du navet au cours d'une semaine.
- Normal : pas de grand changement à noter sur une semaine, le prix monte et descend légèrement.
- Forte hausse : à un moment dans la semaine, le prix peut grimper rapidement et chuter tout aussi vite.
- Baisse progressive : le prix du navet ne dépasse pas le prix d'achat initial et baisse tout au long de la semaine.
- Légère hausse : le prix augmente un peu mais pas autant que dans le schéma de forte hausse.
Le cours du navet diffère d'une île à l'autre. En connectant la console à internet, il est possible d'aller visiter les îles de vos amis (ou d'un inconnu) et de profiter du cours du navet local.
À lire aussi :À partir de quel âge peut-on investir en bourse ?
Dépenser ses clochettes
Dans Animal Crossing New Horizons, il est aussi possible de gagner un peu d'argent en épargnant ses clochettes. Rendez-vous au DAC (Distributeur Automatique de Clochettes) pour déposer vos clochettes sur votre compte épargne. Vous pourrez y gagner des intérêts de 0,5 % chaque début de mois. Certes, ce moyen ne permet pas de gagner beaucoup de clochettes, mais il met un peu d'argent à l'abris. Autre moyen d'épargne disponible dans le jeu : enterrer ses clochettes ! Déposez un sac de clochettes dans un trou doré et un arbre à clochettes apparaîtra quelques jours plus
tard. Vous l'avez compris, en lieu et place des fruits, vous aurez des sacs de clochettes à ramasser.
Finalement, Animal Crossing New Horizons est plus qu’un jeu. C’est peut-être même un moyen d’apprendre à mieux gérer son argent au quotidien…
À lire aussi sur le blog :Quelles solutions pour mieux gérer son budget ?
Orange Bank vous conseille et vous accompagne…
Parce que nous sommes convaincus que vous êtes capable de gérer seul votre argent, Orange Bank vous promet un accompagnement en phase avec son époque et mettant la confiance au cœur de la relation.
Si vous êtes de ceux qui souhaitent révolutionner la banque, rejoignez Orange Bank !