Les Français placent une partie de leurs revenus sur différents types d’épargne, à la fois dans un souci de mettre de l’argent de côté mais également dans la perspective de voir fructifier leurs économies à moyen et long terme. Mais ces placements ne sont pas tous soumis aux mêmes règles et conditions d’imposition. Orange Bank vous aide à y voir plus clair.
Les revenus d’épargne non imposables
Bon nombre de produits d’épargne bénéficient d’exonération fiscale, nous allons les passer ici en revue.
Livret A
Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS)
Livre d’Épargne Populaire
Livret Jeune
À lire aussi :Livret 1, PEL : quelles différences ?
Les revenus d’épargne imposables
Compte Épargne Logement (CEL)
Plan Épargne Logement (PEL)
Plan d’épargne retraite (PER)
Plan d’épargne en action (PEA)
Assurance vie
Un PFU de 7,5 % s’effectue en cas de rachat de contrat après 8 ans, et ceci pour des sommes versées d’un montant inférieur à 150 000 euros ; le PFU est de 12,8 % dans les autres cas. Si le souscripteur décède, les cotisations et intérêts versés avant 70 ans bénéficient d’un traitement fiscal particulier. Après 70 ans, les cotisations donnent lieu au règlement des droits de succession, les intérêts n’étant en revanche pas imposables. Pour plus d’information sur ce placement, consultez cette page.
Chez Orange Bank...
Orange Bank vous conseille et vous accompagne…
Parce que nous sommes convaincus que vous êtes capable de gérer seul votre argent, Orange Bank vous promet un accompagnement en phase avec son époque et mettant la confiance au cœur de la relation.
Si vous êtes de ceux qui souhaitent révolutionner la banque,