Passer pour conserver le contenu

Obtenir un crédit à la consommation : les principales étapes de souscription

Le crédit à la consommation est un prêt personnel accordé par les banques, les banques en ligne et les établissements de crédit. Contrairement à un crédit affecté, le crédit à la consommation permet à l’emprunteur d’utiliser la somme comme il l’entend. Zoom sur les étapes pour obtenir un crédit à la consommation.

Trouver l’offre la plus intéressante


Faire une demande de crédit à la consommation auprès d’une banque historique, d’une banque en ligne, ou encore d’un organisme de crédit ne vous engage à rien. Vous pouvez donc vous rapprocher de plusieurs organismes afin de les mettre en concurrence. Le montant des sommes accordées, la durée du crédit et le mode de remboursement peuvent varier d’un prêteur à l’autre. En soumettant votre projet à différents organismes prêteurs, vous pourrez ainsi comparer les taux d’intérêt du crédit à la consommation.

Le taux du crédit est fixé librement par le prêteur, dans le respect du taux d’usure. Vous pourrez également comparer le coût global du crédit, ainsi que les frais annexes tels que le montant des agios ou encore le coût de l’assurance emprunteur (facultative). Même si la loi ne l’impose pas, l’organisme prêteur peut vous proposer de prendre une assurance. En cas d’incident de paiement, c’est l’assurance qui prendra en charge les remboursements à votre place. Le prêteur doit vous informer du coût de l’assurance, exprimé en euros par mois. Vous pouvez soit souscrire à son assurance, soit contracter une assurance emprunteur auprès d’un autre organisme, soit encore ne pas souscrire d’assurance.
 

Préparer son dossier d'emprunt

Les obligations du prêteur

Chez Orange Bank...

Vous pouvez demander un prêt à partir de 500€ directement depuis l'App Orange Bank. Avant cette étape, profitez de notre simulateur définir vos besoins : nature du projet, montant souhaité, durée du crédit et montant des mensualités. Une fois les réponses du simulateur obtenues, réalisez votre demande de prêt directement depuis l’App Orange Bank. Une réponse vous sera apportée sous 48h.





Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Orange Bank, la banque maintenant

Aujourd'hui, on doit pouvoir gérer ses dépenses et ses projets
du bout des doigts. Quand on veut et où on veut.

Et c'est le cas avec Orange Bank,
la banque qui tient en intégralité dans un mobile.

Si vous aussi vous souhaitez vivre l'expérience de la banque maintenant

À lire aussi sur le blog