Trop de personnes l’ignorent encore, mais nos cartes bancaires « modernes » ne sont pas que de simples moyens de paiement pratiques au quotidien. Elles intègrent en effet certaines assurances qui dépendent du type de carte (et non du réseau sur lequel elles opèrent, Visa ou MasterCard). Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet avant de faire un achat important ou de partir en vacances.
Assurance et assistance
- Les garanties d’assurance. Elles ont pour mission de vous protéger lors de vos déplacements et de vous faire bénéficier d’un remboursement, en totalité ou non. En plus de la responsabilité civile, elles couvrent les pertes de bagages, l’annulation de vols, les retards, l’invalidité, le décès
- Les garanties d’assistance. Comme leur nom l’indique, elles ont pour vocation de vous aider en cas de problème, 24 heures sur 24 et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Elles peuvent prendre en charge, notamment, les frais médicaux en cas d’accident, de maladie ou de rapatriement en urgence.
Des garanties étendues à la famille
À lire aussi :Paiement par carte à l'étranger : comment ça marche ?
De l’intérêt de disposer d’une carte « premium »
- retards de transport ;
- retard, perte, vol ou détérioration des bagages ;
- responsabilité civile ;
- dommages sur véhicule de location ;
- frais liés à une modification ou à une annulation de voyage ;
- interruption de voyage et annulation ;
- dommages liés à la neige et à la montage…
Trois informations pratiques à retenir
- Pour un voyage à l’étranger, les garanties (d’assurance comme d’assistance) sont généralement limitées à trois mois après votre départ. De même, il vous faudra le plus souvent vous trouver au moins à 100 km de votre domicile pour être couvert.
- Une franchise peut être appliquée en fonction du risque couvert et du montant à rembourser. Elle vous sera précisée avant tout déclenchement d’une prestation.
- Ne préjugez jamais du montant de la prise en charge par l’assurance de votre carte bancaire. Appelez toujours le centre d’assistance (dont le numéro se trouve sur la carte) avant d’effectuer une dépense supposément couverte.
À lire aussi :5 astuces pour payer en ligne en toute sécurité
Chez Orange Bank…
Avec elle, vous disposez d’une assurance voyage et d’une assistance en cas de pépin ou d’imprévu. Location d’une voiture, vacances aux sports d'hiver… avec Orange Bank, vous partez l’esprit tranquille. De plus, la carte Premium vous assure, vous et vos proches, même quand vous ne payez pas avec. Vous réglez votre séjour avec vos chèques vacances, avec votre mobile ou même en espèces ? En cas de problème, vous restez assuré. Il suffit d'être titulaire de la carte Premium, tout simplement !
Orange Bank vous conseille et vous accompagne…
Parce que nous sommes convaincus que vous êtes capable de gérer seul votre argent, Orange Bank vous promet un accompagnement en phase avec son époque et mettant la confiance au cœur de la relation.
Si vous êtes de ceux qui souhaitent révolutionner la banque, rejoignez Orange Bank !