Avoir une carte bancaire pour un adolescent, c’est très pratique : cela permet de se faire un peu plaisir, d’acheter à manger en sortant du collège ou du lycée, de retirer de l’argent en cas de besoin… Mais cela peut aussi être une source de stress pour les parents ! Heureusement, il existe des cartes bancaires pour les adolescents qui contribuent à limiter les risques et l’inquiétude. Lesquelles ? Comment faire le bon choix ? Faisons le point.
Ce que dit la loi
La carte de retrait
La carte à autorisation systématique
compte), le paiement est refusé. Il est donc totalement impossible d’être à découvert avec une telle carte bancaire. Là aussi, les parents peuvent décider des plafonds associés à la carte. Autant d’éléments tranquillisants pour une famille. Notons tout de même que ce type de carte bancaire est souvent refusé dans les péages ou les parkings… mais ce sont des paiements que doivent assez rarement effectuer des adolescents.
La carte de paiement
La carte prépayée
À lire aussi :Quels autres moyens de paiement à disposition si le commerçant n’accepte plus d'argent liquide ?
Chez Orange Bank…
Orange Bank vous conseille et vous accompagne…
Parce que nous sommes convaincus que vous êtes capable de gérer seul votre argent, Orange Bank vous promet un accompagnement en phase avec son époque et mettant la confiance au cœur de la relation.
Si vous êtes de ceux qui souhaitent révolutionner la banque, rejoignez Orange Bank !