Passer pour conserver le contenu

Quelles solutions pour mieux gérer son budget ?

Bien gérer son argent, c’est faire en sorte qu’il reste un solde positif sur son compte bancaire à la fin de chaque mois, et si possible épargner. Découvrez quelques-unes des meilleures astuces pour vous aider à mieux gérer votre argent au quotidien.

Ouvrez un compte pour les dépenses du quotidien


Si vous avez déterminé un budget théorique pour vos dépenses du quotidien mais que vous n'arrivez pas à vous y tenir, vous pouvez ouvrir un compte bancaire sans frais de tenue de compte comme le compte avec carte Standard Orange Bank
Vous pouvez ainsi alimenter ce compte avec le montant de votre budget dédié au quotidien et ainsi, vous pourrez suivre vos dépenses en temps réel grâce au solde instantané payer sans contact ou avec votre mobile en toute sécurité, et ainsi rester dans les limites de votre budget, sans frais de tenue de compte dès lors que vous utilisez vos moyens de paiement, au minimum, une fois dans le mois. 

Instaurer une période sans dépenses


Pour mieux gérer votre budget, l'une des solutions consiste à moins dépenser. Pour éviter de céder à la tentation de dépenser de l’argent, instaurez une période pendant laquelle vous ne dépenserez pas. Cela peut être un jour par semaine, un week-end, ou même un mois entier si vous en avez la possibilité. Certes, les dépenses fixes seront toujours là, mais les dépenses variables, elles, seront logiquement moins importantes.

Orange Bank, la banque maintenant

Orange Bank, la banque maintenant
Aujourd'hui, on doit pouvoir gérer ses dépenses et ses projets
du bout des doigts. Quand on veut et où on veut.

Et c'est le cas avec Orange Bank,
la banque qui tient en intégralité dans un mobile.

Si vous aussi vous souhaitez vivre l'expérience de la banque maintenant

À lire aussi sur le blog