Passer pour conserver le contenu

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Depuis quelques années, les banques en ligne rassemblent de plus en plus d’adeptes. Ce type de banques offre en effet un certain nombre d’avantages à leurs clients. Des frais aux modalités d’ouverture des comptes en banque : quelles sont les principales raisons de choisir les banques en ligne à l’heure actuelle ?

Les prix attractifs, principal critère de choix des banques en ligne

Les primes de bienvenue


Aux frais bancaires modestes s’ajoutent des offres promotionnelles intéressantes pour les nouveaux clients. En se faisant parrainer, de nombreux clients se voient en effet offrir une prime de bienvenue se chiffrant généralement à plusieurs dizaines d’euros. Même en cas d’obligation de versement d’une certaine somme lors de l’ouverture du compte, cela demeure intéressant pour la plupart des clients. Ils peuvent disposer de l’argent perçu comme ils l’entendent (dépense ou épargne). 
À noter que chaque client est susceptible de recevoir ensuite de nouvelles primes en parrainant d’autres personnes.

Une gestion de compte facilitée


Choisir une banque en ligne, c’est aussi se donner la possibilité d’avoir plus de maîtrise sur son compte en banque. En effet, les titulaires de compte dans des banques en ligne peuvent réaliser de nombreuses opérations bancaires sans aucune aide depuis leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Le niveau d’autorisation de découvert, le plafond de retrait mensuel ou encore le paramétrage de la carte pour un usage à l’international sont autant d’éléments pouvant être changés librement et aisément. D’autres opérations particulières, comme les demandes de prêts personnels, sont aussi réalisables en ligne et ne nécessitent pas de rendez-vous en face-à-face avec un conseiller bancaire.

La disponibilité du service client

Une ouverture de compte accessible à des profils variés

La disponibilité du service client


Autre avantage de nombreuses banques en ligne : dans certains établissements, il est possible d’ouvrir un compte bancaire sans conditions de revenus.

Des formalités très simples

Les banques en ligne : des banques fiables

Chez Orange Bank...

Orange Bank, la banque maintenant

Aujourd'hui, on doit pouvoir gérer ses dépenses et ses projets
du bout des doigts. Quand on veut et où on veut.

Et c'est le cas avec Orange Bank,
la banque qui tient en intégralité dans un mobile.

Si vous aussi vous souhaitez vivre l'expérience de la banque maintenant

À lire aussi sur le blog