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Perte, vol de carte bancaire: les démarches à suivre pour faire opposition

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, la première étape est de faire opposition le plus rapidement possible auprès de votre banque, qu’il s’agisse d’une banque traditionnelle ou d’une banque en ligne. L’objectif est de se protéger contre les fraudes et de bloquer les paiements à venir. Comment s’y prendre ? Voici quelques conseils

Quel numéro pour faire opposition ?

Quels justificatifs fournir pour faire opposition

Faire opposition : quelles conséquences ?

Les remboursements

Chez Orange Bank...


En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, rien de plus simple, connectez-vous à votre App. Vous pouvez bloquer temporairement votre carte bancaire dans la rubrique « paiement » si vous pensez l’avoir perdue. Lorsque vous êtes sûr(e) de l’avoir perdue, faites opposition directement via l’App, toujours dans la rubrique « paiement », en choisissant cette fois-ci « faire opposition » pour le motif « vol », « perte » ou « fraude ». Vous pouvez également faire opposition par téléphone, pour cela consultez la rubrique FAQ en bas de cette page.
Pour toute demande de remboursement de dépenses frauduleuses, votre dépôt de plainte auprès de la police ou de la gendarmerie vous sera demandé.

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